• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Noël LE LUTIN DU PERE NOËL

Inscrit
1 Novembre 2020
Messages
1,036
J'aime
1,893
Points
173
Age
71
Localité
Mauléon 79700
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
LE LUTIN DU PERE NOËL

La nuit de Noël, je me suis transformé en lutin du père Noël !

Jeunes enfants attendant anxieusement la venue de ce bonhomme rouge. Oui, celui-là même qui, selon la légende, distribue moult cadeaux aux enfants sages.

Ces petites âmes, fébriles, à l’affût du moindre bruit anormal. Guettant si, dans le lointain, l’on percevait le son des clochettes des rennes du traîneau.

Impatient et peureux tout à la fois, un œil au travers du carreau embué, mais une main dans celle, rassurante, de maman. Prêt à bondir sur ses genoux au moindre évènement suspect.

Soudain, un son de cloche, de plus en plus distinct.

Maman, papa, écoutez le voilà qui arrive ! Qu’est-ce que je dois faire, me cacher où rester à l’attendre ? Ne va-t-il pas fuir s’il m’aperçoit ?

D’habitude, il passe quand je dors, et là, je ne le vois pas. Mais là, s’il se rend compte que je suis éveillé, ne va-t-il pas repartir avec ses joujoux ?

Rassure-moi, maman, je veux avoir des cadeaux cette année encore. Bien, si tu me dis qu’il ne repartira pas, je veux bien rester à l’attendre.

Au fait, il serait peut-être bien de lui offrir à lui aussi un petit cadeau. Vite je mets dans un petit sac quelques crottes en chocolat, un ou deux nougats et une clémentine.

J’espère qu’il va aimer ça car il a bien besoin de réconfort avec toutes les maisons qu’il a à faire.



On frappe à la porte, maman, ne me lâche pas la main, je ne suis pas rassuré !

Tu lui dis d’entrer et il le fait !!!

Oh là là, qu’es ce qu’il doit être vieux avec cette grande barbe blanche. Et cette grosse voix, j’en tremble, je ne suis pas fier.

Il s’adresse à moi, il connaît mon prénom. Me demande si j’ai été sage, je lui réponds qu’oui. Il me répond qu’il le savait, c’est pour cela que je suis venu te voir. J’ai dans ma hotte de jolis cadeaux que je vais t’offrir. Viens, n’ai pas peur, viens les chercher. Je peux, dit maman ? Oui, alors j’y vais.

Merci beaucoup père Noël, tu es très généreux. Voici pour toi, je t’ai préparé un petit présent. Tu vas avoir si froid à faire ta tournée que cela te fera du bien.

Au revoir père Noël, à l’année prochaine. N’oublie pas les autres petits enfants de par le monde. Ils ont tous droit à un cadeau de ta part. Et si tu n’en as pas assez, donne a un petit enfant qui a faim ce que je t’ai donné, cela lui fera plus plaisir qu’un jouet.

Cela y est, il est reparti, vite je déballe mes cadeaux.

Oui, vraiment, voir ces petits yeux pétillants d’émotion !

Caché sous ma redingote rouge et ma barbe blanche, cela m’a provoqué un frisson intérieur tel, que je me suis pris à mon propre leurre.

Je me suis dit, pour apporter autant de joie à un enfant par sa seule présence, le père Noël ne peut qu’exister !

Donc, à l’année prochaine, gentil papa Noël, me suis-je murmuré en me défaisant de mon habit !
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut