• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
  • Merci de ne pas publier plus de 5 poèmes par jour.

Lettre d'amour Lettre d’amour à la femme que j’aime

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JePoeme

Moderator
Inscrit
16 Juil 2018
Messages
29
J'aime
28
Points
13
Localité
jepoeme
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Lettre d’amour à la femme que j’aime

Chérie,
Je t’écris pour te redire encore une fois qu’au fur et à mesure que les années passent mon amour pour toi ne cesse de grandir. Je t’aime plus que tout et je n’aurais jamais pu croire que j’accèderais à tout ce bonheur avant de t’avoir rencontrée. À tes côtés ma vie a changé pour le meilleur. Tu as fait de moi quelqu’un de plus solide, de plus heureux et de plus déterminé. Tu es celle qui m’a fait ouvrir les yeux et qui m’a fait me rendre compte que l’on peut tout surmonter grâce à ceux qu’on aime.
Tu es celle qui m’incite à toujours tout donner, à toujours aller jusqu’au bout, celle qui me fait oublier toutes les difficultés, tous les tracas du quotidien, celle grâce à laquelle je suis ce que je suis. Tu incarnes tout l’émerveillement de la vie à mes yeux. J’ai découvert ce qu’était vraiment l’amour en tombant amoureux de toi. Depuis mon cœur bat tous les jours plus forts, car tous les jours je t’aime un peu plus. Merci d’être ma femme, ma moitié, la lumière qui chasse l’ombre et qui fait tomber le jour su mon cœur où que je me trouve et quoi que je fasse.
Au moment de nous unir, lorsque tu m’as passé la bague au doigt, je me suis aperçu que j’étais entouré par les deux joyaux les plus précieux de ma vie : celui de mon alliance, et toi. Mais être uni avec la plus formidable des femmes pour la vie n’est qu’un seul des merveilleux cadeaux que tu m’as faits. Malgré les années de vie commune, tu me surprends encore chaque jour par ta gentillesse et ta tendresse.
Quand je t’ai rencontrée, je te croyais trop belle pour moi. Et aujourd’hui encore, chaque fois que je te vois, chaque fois que l’on se parle, chaque fois que l’on s’embrasse, chaque fois que l’on s’enlace, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. Mais c’est la réalité, tu es bien là et je ressens ton amour chaque jour.
Je le ressens parce que tous les matins, ton visage souriant et bienveillant est à mes côtés pour me souhaiter une « bonne journée », parce que tu as toujours un mot doux, un mot gentil dont tu as le secret à m’offrir. Tu es toujours attentive, prête à me murmurer un « mon amour » qui me fait fondre et me remplit de joie.
Alors que je croyais déjà avoir eu tous les plus beaux cadeaux que le monde puisse m’offrir, nous avons eu un enfant en ensemble. C’est à ce moment que je me suis rendu compte que mon bonheur ne cesserait de grandir tous les jours. La première fois que j’ai tendu notre enfant pleurer, j’ai eu l’impression qu’il pleurait de joie car il savait qu’il aurait la meilleure maman du monde. Et j’ai pleuré d’émotion de mon côté car je savais que c’était mon enfant et celui de la plus merveilleuse des femmes.
Chaque jour à tes côtés, je me remémore tous les bons moments que nous avons vécus. Je me souviens du moment où j’ai osé franchir le pas et où je t’ai demandé si tu accepterais que nous sortions ensemble. J’étais tellement intimidé. Pour être honnête, ce jour-là, j’étais tellement persuadé que tu allais dire que ma première réaction quand tu as souri et dit oui a été la surprise.
Puis dans les minutes qui ont suivi cet instant, j’ai eu l’impression que l’univers avait changé et que tout d’un coup tout le bonheur qu’il contenait avait envahi mon cœur et mon être tout entier.
Est-ce que tu te souviens encore de nos premiers rendez-vous en amoureux ? Ceux où nous hésitions tous les deux à nous rapprocher. Ceux où on ne savait pas encore à quels points on allait devenir intimes. Ceux où on hésitait encore parfois timidement avant de s’embrasser. Le jour où nous avons arrêté d’hésiter, j’ai su que j’avais trouvé le sens de ma vie. J’ai eu l’impression qu’il y avait désormais un chemin tracé tout droit pour moi, un chemin sur lequel je marcherais avec toi main dans la main pour toujours.
Je t’écris parce que la vie ne me donne pas assez d’occasions de te montrer à quel point je t’aime. Pour moi te le dire tous les jours, te le dire toutes les heures, toutes les minutes ou même toutes les secondes ne suffirait pas. Alors, je t’écris cette lettre pour que tu puisses lire un « je t’aime » n’importe où et n’importe quand dès que tu en ressens le besoin. Ce n’est pas grand-chose, mais c’est ma façon à moi de te le dire tout le temps et pour toujours.
Depuis qu’on se connaît et qu’on s’aime, tu n’as pas changé. Tu es la personne rassurante et heureuse à qui je peux faire confiance sans me poser de question. De mon côté, je veux être l’épaule sur laquelle tu peux toujours t’appuyer. Tu m’apportes tellement que j’ai l’impression que je ne pourrai jamais te rendre la pareille.
Alors pour tous ces moments d’émerveillent, pour les jours que nous avons passés ensemble, pour l’enfant que nous avons eu ensemble, les moments passés à le chérir, à l’éduquer et pour la chance de le voir grandir, pour les épreuves surmontées ensemble, pour les câlins, pour les sourires, et pour tout ce bonheur je te dis merci.
Mais pour la femme que tu es, je te dis je t’aime. Si c’était possible, je parcourais le monde pour y ramasser toutes les fleurs et t’en faire un bouquet. Si c’était possible, je t’épouserais de nouveau chaque jour, et chaque jour j’en serais toujours plus heureux.
Même en écrivant cette lettre, j’ai du mal à croire que c’est vraiment ma vie. Que je la vis vraiment avec toi. Je ne peux que te remercier de me faire continuer à rêver. Et je suis si heureux de savoir que ce rêve va continuer dès demain et tous les jours qui viendront ensuite.

À toi, la femme de ma vie, je t’aime.


  • Lettre romantique pour une femme
  • Lettres d’amour A la femme que j’aime
  • Lettre d’amour à ma femme
  • Lettre d’amour pour sa femme
  • Déclaration d’amour pour une femme
  • Texte d'amour pour une femme
  • texte d'amour pour sa copine
  • texte d'amour pour elle
  • texte romantique pour elle
  • texte d'amour pour sa femme

~ ~ ~
Copyright ® www.jepoemes.com *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
inscrivez-vous

Membres en ligne

Anniversaires du jour

Haut