• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Sonnet Ô couleuvres en bois sur votre carrousel

EricS

Grand poète
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
1,924
J'aime
1,938
Points
173
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
je vois clair dans vos je fans de vos gourous
courrez que j'en rigole quand vous battez des zèles
à prendre du recul on voit beaucoup moins flou
vous êtes bien trop près de ce qui vous chancelle

rassurez vous en nombre de ne pas être fou
ô couleuvres en bois sur votre carrousel
tournez tournez sept fois vos langues sur vos clous
je ris de vos intrigues couleur pumpernickel

ô laissez-moi tranquille avec vos propagandes
les avis béotiens de vos cerveaux qui glandent
intéresseront les bizuts de vos effets

libéré de vos strass se prenant pour lumières
j'attends tranquillement ce fameux jour d'après
préparant prosélyte l'amour pour nouvelle ère
 
Dernière édition:

EricS

Grand poète
Inscrit
28 Septembre 2018
Messages
1,924
J'aime
1,938
Points
173
Je suis
Un homme
Hors ligne
#3
Bonjour à tous et toutes.

D'abord, Merci à Moïse d'avoir remis ce sonnet, car cela doit lui coûter par rapport à ses convictions.

Je t'aime Mo, même si des fois t'as une aussi grosse tête de lard que moi.

Sourire avec des larmes, mon ami.

Ce sonnet n'est simplement qu'un ras-le-bol contre toutes ces fake News qui nous embrouillent, contre tous ces complotistes qui n'ont pour source que leur paranoïa, il ne faut pas confondre complotiste et lanceur d'alerte.

Voici un autre texte écrit ce matin, qui complèterait ce sonnet :


Alors, si j'ai bien compris les épisodes des feux de l'amour qui passent en ce moment devant nos yeux incrédules, nous avons d'un côté du ring :

Sanofi qui produit la chloroquine et finance le pr Raoult qui la promeut, en sachant que mr doust-blazy fait parti de sanofi et apporte son soutien au pr Raoult,

Et de l'autre côté du ring :

Mme Buzin ancienne ministre de la santé dont son mari Mr Lévy qui dirige l'inserm en veut grave au Pr Raoult parce qu'entre le privé et le public y'a une guéguerre entre subventions et scientifiques,

Et, et c'est là le plus dangereux, autour de ce ring, des dizaines de million de gens qui se crachent dessus dans les rangs de ce chaos pour savoir qui de chaque clan a raison.

Attend ! Ce n'est pas fini.

Parlerons-nous des masques et des tests, dont l'impréparation de l'état n'est que le résultat d'une désorganisation sanitaire depuis des décennies des hôpitaux au profit bha des profits à faire dans des économies au détriment de votre santé.

Parlerons nous de ce système capitalisme que nous suivons derrière notre caddie et dont maintenant des dirigeants de région se plaignent lorsqu'ils doivent payer plus cher des masques sur des tarmacs chinois parce que des ' américains ' ont des poches plus profondes, la loi du marché passe outre les sensibilités citoyennes, c'est moche la loi de l'offre et de la demande, mais pensez le contraire et on vous traitera de communiste, l'état français ne veut pas acheter de masque à deux euros l'unité parce que ce n'est pas son budget, alors que le confinement coûte de cent à cent cinquante milliard par mois à notre économie, au fait, les américains, ils sont nombreux, ce n'est pas forcément washington qui surenchérit mais les grandes sociétés privées américaines, et puis regardez l'état français qu'a pris deux millions de masque à une région qu'aurait pu les distribuer à ses citoyens, l'utilité du masque ne sera d'utilité sanitaire que lorsqu'il y en aura pour tout le monde, ça me rappelle le nuage de Tchernobyl qui ne passe pas la frontière.

Parlerons nous de ce qui nous divise jusqu'à nous cracher dessus sans masque.

Parlerons-nous du patient zéro chinois qui pour les uns est un labo pour les autres une zoonose, polémiquerons nous sur la naissance du mal alors qu'il faudrait nous concentrer sur le jour d'après au lieu de nous battre autour d'un ring où des vérités se confrontent entre elles sous les huées et les hourras de personnes qu'en viennent à péter les plombs parce qu'ils en ont marre de passer pour des jambons.

Ce confinement fait ressortir sur les réseaux la part sombre et la part lumineuse de chacun, des aboyeurs aux penseurs plus discrets.

Ce virus attaque non seulement nos poumons notre sang notre corps mais aussi nos mentalités.

Allez ! lancez vos certitudes comme on lance des dés en espérant avoir raison !

Ça ne vous rappelle pas les périodes de coupe du monde de foot où il existe sept milliards d'entraîneur ?

Perso, je n'en plus, de toutes ces contradictions sur le dos de milliers de mort, de toutes ces fake news sorties de cerveaux perturbés et qu'avalisent des gens qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez qui s'allonge.

Bon, sur ce, j'ai hâte de voir ce soir le président des Pinocchios et des gens de bon sens s'exprimer à la télé, voir jusqu'à quand ce confinement va être prolongé.

A partir de demain, vous verrez de plus en plus de gens crier leur haine, ça va partir en cacahuète, on en a tous marre d'être pris en otage par cette crise mondiale, encore plus ceux qui ne savent pas rester surplace, encore plus ceux qu'ont des problèmes d'ordre psychologique sur leur moi sur leur je sur leurs émois dans leur tête en feu.

Sur ce, je vous souhaite de vous en sortir dans cette cacophonie d'idéologie, tout en vous priant de ne pas laisser vos bas instincts prendre le dessus sur la raison.

Vivement le jour d'après, même s'il faut attendre pour cela que passent les révolutions qui vont arriver.



PS : ce que je dis au début sur le professeur Raoult safoni et la chloroquine ne veut pas dire que je le cautionne, c'est juste pour confronter les deux côtés, et dire que j'en ai marre de cette dichotomie qui fait que l'on se déchire.
Si tout le monde pouvait se rassembler pour trouver des solutions au lieu que chacun prenne fait et cause pour l'un où l'autre.

C'est cela mon message profond : préparons ensemble le jour d'après.

Prenez soin de vous.

EricS.
 

Moïse Wolff

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
3,342
J'aime
5,569
Points
450
Je suis
Un homme
Hors ligne
#4
Message reçu cinq sur 5 mon ami, par les temps qui courent (courts je l'espère) il faut se serrer les coudes. en espérant bientôt une "remise en liberté" après que ce fichu covid se soit résorbé pour de bon.
On va bien voir pour la suite des évènements ! Merci pour ton message de paix délivré et lancé comme
une bouteille à la mer (pleine de nageurs) donc la bouteille sera vite récupérée et le contenu, lu !

Mo
 

Membres en ligne

Haut