Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires... Bienvenue à tous les poètes !
Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Mon trésor, tu es belle !
Je compte jusqu'à trois,
et tu t'endormiras.
Un !
Tu es femme aquarelle
sur drap de papier lisse.
Les cercles de tes yeux
que ma voix hypnotise,
ne me résistent pas.
Deux !
Tu t'étales en couleurs,
tu coules en eau de fleur,
car le pinceau c'est moi.
Et puis,
le charme...
Je veux libérer l'eau piégée aux fonds des puits,
ouvrir tous les barrages comme on ouvre des cages,
patauger dans les flaques pour libérer la pluie.
Je veux les bras au ciel le reste en équilibre,
mon vélo sur le sol la pédale en roue libre,
voir gerber les routes des gouttes avalées
recracher...
Écoute ce que je vois pour toi !
Emporte sur ton dos un bagage léger,
Dans ta tête des voix,
Dans tes yeux des envies.
Fais le tour de la Terre.
J'ai dans mes mains le monde,
Je vois ton avenir
Dans cette boule ronde.
Je touche tous les pays.
Je sens chauds tes étés,
Je sens froids tes hivers...
Un jour enfant j'ai vu
Dans le ciel de Vence très haut
Voler, comme un homme a trop bu,
Quatre bougies sur un gâteau.
Ses lampes ivres dessinaient
Des lignes courbes de lumières,
Quelques lettres d'un alphabet,
Un nom pour un anniversaire.
C'était un gâteau de soirée.
Un objet volant avec crème...