• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Poème N'oubli plus de vivre

1texte

Poète amateur
Inscrit
11 Mars 2020
Messages
11
J'aime
20
Points
63
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Je ne parle pas d'une petite souffrance comme une gêne que l'on supporte et avec laquelle on arrive à composer. Cela ce n'est pas souffrir, c'est vivre malgré tout c'est survivre. Ça nous évite de crier de pleurer mais ça nous empêche aussi de sourire et de rire..je parle d'une souffrance comme une nuit soudaine et sans étoile comme un silence plus terrible et violent que le pire des hurlement, cette souffrance que que l'on refuse de vivre car la vivre c'est prendre le risque d'en mourir. Pourtant cette souffrance si terrible qu'elle puisse être et le seul chemin qui mène à la liberté, une liberté pleine et lourde qui fait naître à chaque instant d'innombrables soleils dans le ciel orageux..
 

1texte

Poète amateur
Inscrit
11 Mars 2020
Messages
11
J'aime
20
Points
63
Je suis
Un homme
Hors ligne
#2
La souffrance dont je parle dans se texte et une souffrance salvatrice qui permet de renaître elle est comme un passage obligatoire mais que personne ne veut emprunter car on préfère une faible lumière constante même si elle nous permet à peine de distinguer les formes et les couleurs car sa constance et rassurante à un grand chaos un néant, un vide, mais un vide qui devient plein et un plein qui devient vie et cette vie là c'est une lumière puissante qui éclaire tout..il ne s'agit plus d'un décor en carton pâte terne et flou mais de formes précises et de couleurs vives en mouvement...la peur d'aimer c'est une gêne avec laquelle on compose plus ou moins bien..et la plupart des peurs sont de se genre là elles ne font pas sens et sont contre productives..se sont des peurs irrationnelles qui produisent un semblant de vie, une illusion passable.
Je sais que parfois mon écriture est un peu hermétique si c est le cas j en suis désolé.
En tout cas merci beaucoup pour vos 2 commentaires qui m'ont vraiment touché en particulier celui que vous avez fait sur le texte "En haut de ta montagne" car c'est un texte très important pour moi et vous en avez capter l'essence je penses..

Thibaud
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut