• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Nouvelle VOYAGE en deux UNIVERS

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Voici quelques pages d'un Roman écrit dans les années 70 dont j'ai retrouvé mon script d'origine (cahier de 100 pages écrites au crayon de bois) . N'hésitez pas à critiquer , votre avis compte énormément


Ouf ! Aujourd’hui sous la carlingue la chaleur est diabolique et derrière le cockpit c’est la fournaise...Je vais sortir de là plus sec qu’un biscuit de ration alimentaire de l’armé Française et bronzé comme un bout de charbon .

J’avais opté pour un vol de nuit , mais une urgence ma forcé au départ .Le bimoteur fait un raffut puissant et engourdissant , les trompettes de Jéricho sont des petites joueuses … enfin ce soir ce sera air conditionné, et douche rafraîchissante . Puis dodo réparateur … Rhaaa !

Et puis Sam m’attend, il veut me présenter quelqu’un du sexe opposé… il n’a pas son pareil pour faire des rencontres comme la grande rousse Australienne Rosa-lyn, je souri mentalement , elle savait à partir de peu, cuisiner de somptueuses recettes comme ses salades rafraîchissantes et parfumées Qui ferait bien mon affaire, en ce moment même… elle avait un rire bruyant et communicatif … un vrai plaisir …

Il suffisait qu’elle donne le « la » pour que l’orchestre des rigoleurs anonymes interprètent une grande et irrésistible improvisation de concert. ( Dommage … elle s’est trouvé un mari qui l’a remmené en Australie… )




Bon sang le moteur de droite se met à bégayer... sûrement la faute à Ahmad ,avec son carburant frelaté d’origine inconnue , à laquelle il ajoute une mixture de sa fabrication afin qu’il puisse me facturer un nettoyage complet de carburateurs et un nouveau réglage maison qui va avec … Je vais lui remettre sa tête entre ses deux oreilles, à celui là si j’ai des problèmes parce là je perd de l’altitude . Il faut que j’appelle Sam :

Attention SAM de Juliette papa j’ai un problème de moteur , je perd de l’altitude est ce que tu me reçois ? < — friture > Sierra Alpha Mike me recevez vous ??? …

Comme si un problème n’était pas suffisant Je vois à l’horizon une barre orange sombre qui s’étale largement de droite à gauche j’ai intérêt à grimper au zénith pour éviter la catastrophe… c’est une tempête de sable .. plus je m’en rapproche et plus elle semble effrayante.




Après plusieurs appels sans réponse j’entends enfin : J’ti riçois miou que radiou marakech sierra Alpha il a dou partir si moi que ji remplace …

Me voilà un peu rassuré Mais ça ne résout pas mon problème

Salut Nadir j’ai des problèmes de moteur préviens Ahmad et Sam … il y a une tempête de sable qui approche je vais droit dedans je vais devoir me poser en catastrophe, car si je fais demi tour elle risque de me rattraper.

Ok jouliette papa ji fait l’ nécessaire .

Bon le moteur vient de daigner repartir ! En attendant , j’ai perdu de l’altitude et un mur de sable me fonce dessus pas moyen de le survoler Avec une telle purée de pois difficile de trouver des thermiques bienfaitrices.

C’est à ce moment la que l’avion pique du nez et l’altimètre tombe en amour avec le sol … je suis entouré par le nuage … l’avion dance la danse de la mort j’ai beau tirer sur le manche j’ai l’impression qu’il ne se passe rien je lance un dernier appel, je répète plusieurs fois ma position pour ceux qui viendront récupérer mes pauvres morceaux (j’espère avoir été entendu , dans le désert on n’est rien de plus qu’un grain de sable posé sur une dune et la tempête va sûrement se dépêcher de recouvrir le tout .

Mayday mayday ici Juliette papa je suis en difficultés en pleine tempête de sable je donne la position, l’heure et je répète , je répète ...

Sans aucunes réponses je ne sais pas si quelqu’un m’entend sans doutes l’ électricité statique du sable en mouvement … je vais … je vais y laisser ma peau … il faut que je trouve un truc… ou un miracle … Dieu êtes vous là ? Je suis …




Le choc a été violent et déstabilisant mais je suis en vie … Apercevant mon reflet sur un bout de miroir je constate que j’ai une énorme bosse rouge sur le front (serais je donc une licorne ?)

La première chose à faire c’est de trouver tout ce qui peut m’aider à survivre J’ai percuté une dune et l’avion s’est cassé en deux .. de la cabine je peux voir la queue presque intacte qui oscille doucement .Tout est sans dessus dessous . Je suis toujours attaché à mon siège, mon parachute a traversé le cockpit (ça tombe bien je n’aurais plus à m’en servir )

il subsiste un peu de vent et il y a des tas de bruits de grincements divers , des claquements et d’autres plus cristallins ce pauvre Albert à cruellement … morflé (Ben oui … j’appelle mon avion Albert et alors ??? Ça vous fait rire?)

Je bien du mal à me dégager de la ceinture … le mécanisme est tordu heureusement j’ai mon fidèle couteau Suisse (Merci Mike Gyver )

Sur le tableau de bord tout est éteint J’espère qu’il n’y a pas de fuites de carburant ce serait contrariant que je me transforme en merguez cramée .

J’ai mal à mon épaule gauche qui est coincée par un bout de ferraille En m’aidant de mes pieds et en poussant je vais essayer de dégager Çà fait mal, mais finalement ça bouge … ouille et re ouille! encore un effort et hop… et hop .. et …




Bon j’ai finalement tourné de l’oeil … mais ça , je ne l’avouerai Jamais , sinon vous allez me traiter de fillette …

Je n’ai plus qu’à me faufiler entre le manche, le tableau de bord et le frigidaire arrivé là juste pour m’embêter et je serais enfin libre

Vu de dehors c’est pire que vu de dedans le chargement a essayé de reprendre sa liberté les fruit, les légumes les caisses tout s’est baladé dans tout les sens … apparemment le chargement était moins bien sanglé que la ceinture de mon siège .

Ce pauvre Albert ne rependra plus jamais son vol , tel un aigle Fier, flamboyant dans les rayons du soleil levant, comme l’allégorie de l’ ange Gabriel .

J’ai tout perdu puisque toutes mes économies sont englouties dans ce zinc ...

A suivre ... l'histoire ne fait que commencer (je recopie le texte sur mon ordinateur c'est long et ennuyeux )
 

Moïse Wolff

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
8,699
J'aime
15,768
Points
450
Je suis
Un homme
Hors ligne
#2
Un bel exploit en terme d'écriture avec un air en fond de toile le petit prince de Saint-Exupéry, j'attends la suite de tes oeuvres Jean-Paul !

Bonne journée
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#3
Un bel exploit en terme d'écriture avec un air en fond de toile le petit prince de Saint-Exupéry, j'attends la suite de tes oeuvres Jean-Paul !

Bonne journée
MERCI MOÏSE
Il me faut surtout du courage pour entrer ce cahier de 100 pages sur mon ordinateur ...
En fait voilà le pitch :
Suite à une tempête de sable le personnage principal se scratche dans le désert avec son avion il tente de s’organiser pour survivre

Il rencontre un vieil ermite qui le recueille dans un lieux secret cet homme lui raconte sa vie , son amour sa fuite avec son aimée
puis des rêves obsèdent le personnage principal
il communique avec un membre d’une civilisation extra terrestre qui voyage en utilisant un univers parallèle répondant à la logique de la physique quantique et qui se trouve piégé dans notre univers (qui ne répond pas aux même règles physiques que les siennes ).
 
Haut