• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Contenu récent par Salomé

  1. Salomé

    Poème UN ANGE PARLE

    Bonjour EricS. J’aime le rythme entrainant des trois premiers alexandrins de chaque quatrain que vient briser le dernier vers plus court tout comme la vie vient souvent couper notre élan. Véritable louange à la vie, belle mais éphémère dont ne sait pas toujours profiter au « présent ». Et parce...
  2. Salomé

    Prose Je suis la bête humaine

    Bonjour Lea. Votre poème me touche beaucoup. Mes deux filles ont été victimes de harcèlement. Difficile de se faire entendre, difficile de se relever quand l’ecole ferme les yeux. Amicalement Salomé.
  3. Salomé

    Poème d'amour Comme une priére

    Bonjour Libellule. Un poème doux et apaisant, des mots qui effleurent telle une caresse nos âmes de poète. Une lecture qui donne envie d’aimer, tout simplement. Amicalement Salomé.
  4. Salomé

    Poème Dépareillées

    Merci Rose je suis toute émue par tes mots. J’écris ce que mon coeur ressent depuis l’adolescence et je n’ai jamais pu m’en passer, c’est une délivrance. Je crie au lieu de parler en fait et la souffrance s’estompe un peu alors n’arrête jamais d’écrire , chaque coeur est différent et nous offre...
  5. Salomé

    Poème Dépareillées

    Merci Fleurette, votre commentaire me touche beaucoup. J’ai toujours eu une écriture très sombre, j’ecris lorsque je suis au plus mal donc évidemment les mots sont violents. Je crois surtout qu’il me faut admettre que ma fille ne soit pas aussi sensible que moi et ne fonctionne pas du tout...
  6. Salomé

    Poème Dépareillées

    Merci Bavard Latent. Oui je suis certaine qu’il ne s’agit là que d’un sombre nuage qui va disparaitre. Ma fille est très impliquée dans ses études et cette année il y a le bac français donc elle est à cran! Amicalement Salomé.
  7. Salomé

    Poème LES MOTS...

    Bonjour Loulette. Des mots, toujours des mots, rien que des mots...le pouvoir des mots lorsqu’ils vont bien ensemble est une incommensurable. J’ai aimé lire vos mots. Amicalement Salomé.
  8. Salomé

    Haiku Le baiser

    Bonjour Oyem. J’aime ce petit plaisir furtif, arraché dans l’ombre à l’abri des regards indiscrets. Trois lignes, un baiser, une étreinte, l’irrépressible envie de deux amants et l’on s’invente sans peine une belle histoire d’amour. J’adore. Amicalement Salomé.
  9. Salomé

    Poème Victime d'un sorcier vaudou

    Bonjour Michel. La vie nous fait endurer de bien tristes moments parfois et il est difficile de s’en extirper comme si, effectivement, on se trouvait sous l’emprise d’un mauvais sort. Certaines personnes peuvent être néfastes et ne nous laissent pas nous défaire si facilement. Des mots forts...
  10. Salomé

    Poème Dépareillées

    Merci Léa le compliment me va droit au coeur. Entre mamans, on se comprend et ça fait du bien de se sentir moins seule. Amicalement Salomé.
  11. Salomé

    Poème Dépareillées

  12. Salomé

    Poème Dépareillées

    Merci Gaby. En fait je parle ici de la relation très conflictuelle que j'ai en ce moment avec ma fille qui me blesse trop souvent par son attitude et ses mots. Je me sens terriblement triste et impuissante. Je suis peut être allée un peu loin dans le choix de mes mots et des images mais c'est...
  13. Salomé

    Poème La tournée de l'Ankou

    Bonjour Quatre-Sous. Trop d'âmes tombées, trop de haine dans ce monde qui, pourtant, pourrait être si beau. Vos rimes sont belles, vos mots sont forts pour évoquer cette sinistre Faucheuse qui nous prend depuis la nuit des temps. Amicalement Salomé.
  14. Salomé

    Poème Dépareillées

    Tes mots sont si cinglants qu’ils me font mal au coeur Magnifique insolence, assourdissant mépris Que ne ferai-je pas pour attenuer ce cri Et détourner les yeux de mon âme qui se meurt? Monstrueuse égoïste, intouchable sans coeur Effroyable faucheuse, insupportable erreur Tu emportes ma vie...
  15. Salomé

    Poème Ah ! Ce petit coin de paradis.

    Bonsoir Marinette. S'évader et se ressourcer, c'est exactement ce que me procurent la lecture et l'écriture. Le coin de paradis n'est souvent pas bien loin, juste là dans nos coeurs. Amicalement Salomé.
Haut