• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Etat d'âme Assez de baratins insipides sur le Covid

Peniculo

Grand poète
Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
2,742
J'aime
5,391
Points
173
Age
84
Localité
Orléans
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Assez de baratins insipides sur le Covid


Voilà, j’ai usé mes ans dans une profession de santé, donc j’ai quelques vérités à dire avant que le flot des ignorances , des mensonges et des « on m’a dit » continue la démoralisation des troupes.
(Sans parler des oublis volontaires de la virose politique.)


Quel sont les problème de Santé actuels

1 Une absence de prévision de lits d’hôpitaux, de masques et autres moyens de prévention et une gestion contestable des finances de la santé nous ont conduit à une incohérence politique dans la gestion de la pandémie.


Visible assez tôt l’invasion virale a entraîné un retard de réaction inexplicable ou pour le moment inexpliqué des pouvoirs publics

2 L’abondance logorrhéique des informations invérifiables, de la presse, des gourous surgis du néants , des spécialistes du marché noir (puisque nous sommes en guerre), des politiciens dont la boussole a un nord variable jour après jour, ne permet pas de se faire une idée claire de ce qui est , de ce qui va se produire et du temps nécessaire à combattre le virus en trouvant la parade logique qui en l’occurrence devrait être un vaccin.

3 Les politiques essayent de se défausser en mettant en avant les scientifiques , il était temps ; mais hélas un scientifique dit je ne sais pas quand il ne sait pas et cela n’arrange pas les politiques qui savent tout sur tout !


TOUT CELA N’EST PAS LE PLUS IMPORTANT

Il faut savoir que contrairement aux sottises qui meublent les conversations et les ondes , un médicament ne se met pas au point en moins de un an à dix huit mois quand tous les potentiels de recherche son mobilisés sur le même objectif. (ce qui est rarissime).
Qu’en ce qui concerne les vaccins et sérums il faut bien connaître l’antigène (le virus) ses points sensibles, ses clés d’entrée dans notre organisme, et si possible les substances que le virus ne peut pas voir ( qui fragilise sa couche externe par exemple).
Puis connaître l’anticorps qui est le moyen de défense de l’organisme dont l’arrivée de l’indésirable entraîne la production.

Il faut étudier sur des malades guéris, s'ils sont devenus réfractaires à une nouvelle attaque de l’indésirable, si cette immunité relative dure dans le temps , si de leurs anticorps on peut faire une arme contre la contamination des « pas encore atteints » etc.

TOUT CELA S’ACCOMPAGNE DE : SI CECI SI CELA……..

Que peut on dire de sérieux sur la protection des individus sains dans un contexte malsain ?


Le virus actuel a une taille de deux centièmes de micron environ.

Les filtres poreux les plus performants et rares sont des passoires avec des trous de un dixième de micron.(milieu professionnel hautement spécialisé uniquement)

Dans les blocs stériles on utilise des filtres passoires dont les trous sont de 0,22 micron et 0,5 micron. (pour une stérilité microbienne et non virale)


Un Filtre poreux (passoire) est un filtre où ne passe pas tout ce qui est plus gros que le diamètre des pores (trous L'Efficacité pour un diamètre de trou est fixé à 99,9 %.


Les Filtres fibreux (enchevêtrement de fibres textiles ou synthétiques) ont des trous irréguliers il n’y a pas d’effet passoire , mais il peuvent retenir jusqu’à 95 % à la porosité définie par le tissage en général cinq microns parfois moins pour des matériaux très performants .

Alors le virus avec ses deux centièmes de micron passe à travers tous ces filtres !!!


NON car heureusement un virus ne peut vivre et se promener pas seul .
Il lui faut un support ,gouttelette, cellule humaine, beaucoup plus grosse que lui pour exister et être transporté.


Donc :

1 Masquez vous pendant le confinement et après le déconfinement
dès que vous n'êtes pas seul

2 Presque tous les masques simples arrêtent les contaminations les plus répandues, même une écharpe tissée en double épaisseur protège contre l’éternuement du contaminé d’à coté.

3 Bien évidemment dès qu’ils seront en vente libre au public ils vont être hors de prix, mais les méthodes de fabrication sont nombreuses sur le net.
Curieusement alors que les pharmacies ne pouvaient en fournir qu’aux professionnels de la santé on en trouvait dans les bureaux de tabac !?

4 Pensez bien que le masque après usage peut être contaminé sur sa partie extérieure et donc il faut le retirer, le laver ou le stériliser et se laver les mains après l’avoir retiré.

5 les gants ne sont pas indispensables si on ne se touche pas le visage après avoir touché des contaminants possibles.

Donc se laver les mains fréquemment est véritablement très efficace pour la prévention.


Remarque :
Les infirmeries de guerre manquant de gants ont démontré que toucher des objets éventuellement contaminés à travers un mouchoir, un morceau de tissus (un papier spongieux) mouillé d’alcool, limitait considérablement les propagations.

Et on n’avait pas à laver les gants qui protègent, mais en se contaminant.


Restons donc philosophes en se rappelant :

"La politique c’est comme l’andouillette,
ça peut sentir un peu la merde mais pas trop !"

" L’enfer c’est les autres "

" Souviens toi de te méfier . "

"La meilleure santé c'est ne de ne pas sentir sa santé"

"la santé c'est la richesse des pauvres."


Ces citations célèbres sont à découvrir sur le net si vous ne savez pas comment passer votre confinement confit dans des confidences confuses.
























 
Inscrit
15 Avril 2020
Messages
167
J'aime
175
Points
43
Localité
france
Je suis
Une femme
Hors ligne
#2
grand merci pour tes explications . je suis ton conseil savant , avant de prendre le large et de marcher au vent .
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut