• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Poème Aux portes de l'Automne...

Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
209
J'aime
280
Points
118
Localité
Crégy Les Meaux
Je suis
Une femme
Hors ligne
#1
Aux portes de l’Automne…

L’été abandonne sa folle saison pour donner libre cours à l’automne qui attend patiemment d’ouvrir sa porte et de donner ses couleurs à foison.
Le temps s’impatiente, il divague entre pluie et soleil ne sachant lequel lui donnera raison.
Il ne reste rien que des champs vides, seul le maïs attend d’être cueilli et les cèpes de vignes bien choyer de leurs grappes de raisin se dégarnissent, il est le temps des vendanges pour cueillir ces frêles demoiselles, leur vie finira par se fondre et devenir un délice aux papilles.
Les arbres changent de garde-robe. Ils s’habillent de couleurs mordorées, s’échangent leurs habits entre le jaune et le rouge avant de se déshabiller de leurs feuilles mortes et de finir leur vie sur le parvis.
De-ci delà quelques écureuils viendront ramasser le fruit des noisetiers, les oiseaux prendront leur quartier tout pelotonné gardant la nostalgie de l’été.
L’automne fredonne sa mélodie de couleurs et de parfums, elle offre son paysage qui donne à sa saison les plus belles passions…




510797_06c8fed5ce25f1579c78249368ea4562.png
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut