• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
  • Merci de ne pas publier plus de 5 poèmes par jour.

Anniversaire Joyeux anniversaire ma fille

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JePoeme

Moderator
Inscrit
16 Juil 2018
Messages
29
J'aime
29
Points
13
Localité
jepoeme
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Joyeux anniversaire ma fille
Bonjour ma fille,
Aujourd’hui est un jour merveilleux, car il marque une année de plus passée à tes côtés ! Que de souvenirs, de sourires, de joie et de fous rires ! Tu es la meilleure chose qui nous soit arrivée, et aujourd’hui nous avons envie de nous remémorer les bons moments passés avec toi ! Nous espérons qu’en lisant cette lettre, pour un joyeux anniversaire ma fille, tu auras le même sourire que nous avons eu en l’écrivant.
À ton tout premier anniversaire, tu étais déjà un concentré de bonheur sur patte ! Dès que tu as vu ton premier gâteau d’anniversaire et ta première bougie, ta première réaction a été de foncer avec un grand sourire tête la première dans la crème et d’en mettre partout. Aujourd’hui, nous n’avons plus à nettoyer tes bêtises car tu es adulte, maintenant. Mais nous sommes toujours émus de te voir heureuse quand nous nous retrouvons en famille au tour d’un bon repas.
Une nouvelle fois, nous espérons que tu t’empiffreras jusqu’à ne plus en pouvoir ! Mange de tout ce que tu aimes, et surtout manges-en beaucoup ! Après tout, ce n’est pas tous les jours ton anniversaire, et tu as bien mérite de te faire plaisir, et te voir si heureuse nous fera énormément plaisir à nous. Mais pense quand même à garder un peu de place pour le gâteau et un peu de souffle pour les bougies !
À chacun de tes anniversaires, tous les magnifiques souvenirs des moments passés à tes côtés nous reviennent. T’avoir vu apprendre à marcher, parler, t’avoir vu grandir a été une expérience incroyable pour nous. Aujourd’hui encore, te voir devenir de jour en jour quelqu’un que nous aimons de plus en plus est le sentiment qui nous apporte le plus de joie de vivre.
La première fois que nous t’avons amenée à l’école, nous avons eu un gigantesque pincement au cœur. Pour la première fois, il fallait que l’on s’éloigne de toi. Mais depuis tu ne cesses de nous étonner et de nous émerveiller par ta réussite ! Nous savons que l’on pourra toujours te faire confiance pour nous rendre heureux et fiers. Venir te chercher à l’école et te voir radieuse et accomplie était un cadeau que nous n’aurions jamais pensé que l’on puisse nous offrir.
Bien sûr, nous nous souvenons aussi de tes petits caprices ! Mais l’image qui nous revient toujours en tête est celle de l’énorme câlin que nous faisions pour nous réconcilier. Nous aimerions que tu prennes cette lettre comme un nouvel énorme câlin que nous te faisons pour te remercier de tout ce bonheur !
Je me souviens aussi de tous les délicieux moments que nous avons passés en famille, à s’amuser comme des fous. On jouait tous réunis à des jeux de société, à cache-cache, à colin-maillard ou au loup. Courir après une petite chipie était devenu notre principale activité, mais aussi notre préférée !
Nous nous souvenons de tant de choses faites avec toi ! Nous nous souvenons de journées entières passées à jouer aux poupées ou à la dinette. Nous essayions de te satisfaire au mieux, mais tu étais déjà exigeante ! Il y a des choses qui ne changent pas ! Tu tenais à ce que les tenues des poupées soient impeccables et les plats servis dans ton restaurant irréprochables ! Nous faisions de notre mieux pour que le petit bout de chou que tu étais nous offre des sourires et des bonnes tranches de rigolade !
Ensuite, tu as trouvé de nouveaux centres d’intérêt ! La danse et l’équitation ont commencé à occuper tout ton temps et le nôtre. Mais pour nous, c’était une immense satisfaction de te voir progresser, t’épanouir et t’appliquer. Chaque fois que nous allions te voir, une petite voix nous murmurait dans notre tête « C’est incroyable ! c’est notre fille ! »
Cette voix n’est jamais partie et encore aujourd’hui, nous réalisons tous les jours la chance incroyable que nous avons. Tu as bien grandi maintenant mais tu nous rends toujours aussi fiers et comblés.
Aujourd’hui, tu grandis un peu, mais depuis toujours tu es et tu resteras notre petite star à nous.
Nous nous souvenons de la première fois où tu as voulu choisir tes vêtements toi-même, des moments où tu as voulu prendre soin de toi, des moments où tu as commencé à vouloir devenir une vraie petite femme, de tes premiers après-midi shopping ! Nous nous en souvenons avec émotion et fierté. Tes parents sont fiers de ce que tu as été, de ce que tu es devenue, et de ce que tu vas devenir et nous tenions à te le faire savoir encore une fois.
Puis nous t’avons vu grandir pour de vrai, traverser les jours, les mois et les années en devenant chaque fois de plus en plus belle et ravissante, comme une jolie fleur qui devient de plus en plus magnifique au fur et à mesure de son éclosion. Nous t’avons vu gagner petit à petit en confiance en toi, en joie de vivre, et chaque fois notre amour pour toi grandissait de plus en plus.
Nous avons énormément hâte de voir ce que le futur te réserve de beau ! N’oublie pas que nous sommes derrière toi pour tous tes projets et que tes parents seront toujours heureux et prêts à apporter à leur fille, toute l’aide, le soutien et l’amour dont elle a besoin et qu’elle mérite. Pour toutes ces années de joie, nous tenions à te dire une fois de plus un énorme merci et à te faire savoir que pour nous, le plus beau des cadeaux, c’est toi.
Cette année encore, nous voulions écrire à quel point tu nous rends heureux, fiers et comblés. Cette année encore, nous voulions te dire à quel point une année de plus à tes côtés représentait un cadeau du ciel. Cette année encore, nous voulions te souhaiter le plus beau, le plus heureux, et pourquoi pas, le plus gourmand des anniversaires !

Ton papa et ta maman fiers de leur fille. “Joyeux anniversaire ma fille”




Joyeux anniversaire ma fille

Copyright ® www.jepoemes.com *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut