• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
  • Merci de ne pas publier plus de 5 poèmes par jour.

Anniversaire Joyeux anniversaire mon fils

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

JePoeme

Moderator
Inscrit
16 Juil 2018
Messages
29
J'aime
29
Points
13
Localité
jepoeme
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Joyeux anniversaire mon fils

Bonjour mon fils,
C’est un grand jour pour toi, car tu viens encore de prendre un an ! Nous avons avec toi de tout un tas et de souvenirs et de moments de fierté dont nous avions envie de nous rappeler aujourd’hui. Tu as été une grande source de bonheur pour nous, et nous espérons qu’en lisant cette lettre tu te rappelleras de bons moments.
À ton tout premier anniversaire, tu étais déjà un sacré petit dur à cuir ! Tu as attaqué ton premier gâteau sans lui laisser aucune chance et tu n’en as fait qu’une bouchée ! Maintenant, tu manges plus proprement, mais nous sommes toujours émus en repensant à la force de caractère que tu avais à cette époque chaque fois que nous nous retrouvons pour un délicieux repas en famille.
Nous espérons que tu profiteras de cette année pour remettre le couvert ! N’hésite pas à avoir les yeux plus gros que le ventre, il faut que tu prennes un maximum de force et d’énergie ! Un anniversaire, ça ne se fête qu’une fois par an, alors tu peux stopper tes efforts une journée et y aller franco ! Nous te faisons confiance pour manger un maximum ! Remplis ton estomac à ras-bord, pense juste à garder un peu de place pour le gâteau et un peu de force pour souffler tes bougies !
Les souvenirs des moments passés à tes côtés ressurgissent quand nous écrivons cette lettre. Nous t’avons vu devenir costaud et confiant en apprenant à marcher et parler. Te voir grandir nous a donné énormément de joie. Aujourd’hui encore, te voir devenir petit à petit un homme accompli est ce qui nous apporte le plus de fierté et nous soude.
Quand tu es allé à l’école pour la première fois, nous avions confiance en notre champion. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que tu ne nous as pas déçus ! Mais tu arrives encore à nous surprendre et à nous rendre de plus en plus fiers par ta réussite ! Nous avons une totale confiance en toi pour maintenir le cap. Venir te chercher à l’école et te voir motivé et heureux était le cadeau qui nous a fait le plus plaisir durant ces années. Un cadeau que nous n’aurions même jamais espéré.
Et, souviens-toi, tu avais aussi ton sale caractère ! Mais l’image que nous gardons en tête, c’est celle du petit garçon qui finissait par assumer ses bêtises et venir demander un gros câlin à papa et maman ! Maintenant, nous te faisons moins de câlins, mais cette lettre est notre façon à nous de te rappeler que l’on t’aime et que ça ne s’oublie pas.
Nous nous souvenons aussi du petit bonhomme qui courait partout et qu’il fallait essayer de rattraper ! Et du nombre incalculable d’heures de bonheur passées en famille à faire du sport, à courir, à jouer dehors et à essayer de tenir le rythme face à un petit garçon très énergique ! C’était dur, mais c’était tellement drôle !
Il y a trop de souvenirs pour tout faire tenir en une lettre ! Tu te rappelles des après-midis passés à jouer aux petites voitures et aux toupies ? Nous luttions pour te tenir tête, mais tu étais bien plus fort que nous ! Aujourd’hui encore nous sommes chaque jour plus impressionnés par ta détermination et ta force de caractère. Il y a des choses qui ne changent pas ! Tes bolides et tes toupies s’élançaient toujours sur la piste à vitesse maximale ! Nous sommes si heureux d’avoir pu passer des grands moments avec ce petit brin d’homme.
Ensuite, tu t’es tourné vers d’autres horizons ! Le foot et la moto ont commencé à prendre plus d’importance dans ta vie et dans la nôtre. C’était une immense source de satisfaction pour nous de te voir t’entraîner, apprendre et travailler pour toujours te dépasser. Une petite voix dans notre tête nous disait « Soyez fiers ! C’est votre fils ! »
Cette voix nous l’entendons encore en permanence, et chaque jour qui passe nous sommes un peu plus d’accord avec ce qu’elle nous dit. Tu es devenu un homme mais nous n’avons jamais cessés d’être fiers de toi et de tes choix.
Aujourd’hui, tu gagnes encore une année, joyeux anniversaire , mais tu restes notre petit garçon adoré.
Nous nous souvenons de tes premières décisions, de chaque moment où tu as voulu prendre tes responsabilités et faire tes choix. Des moments où nous t’avons vu devenir un homme, et même de ces moments où tu as commencé à courir les jupons ! Nous nous en souvenons avec bonheur et fierté. Tes parents sont heureux du jeune homme que tu es devenu, responsable et sûr de lui.
Nous t’avons vu grandir de plus en plus, au fil des jours, des mois et des années, tu as gagné une véritable carrure et une prestance qui nous émerveille. Tel un athlète, tu franchis les étapes une à une grâce à ton entraînement et ton mental. Et nous, nous nous souvenons de tous ces petits moments difficiles, ces moments d’entraînement où tu n’as jamais baissé les bras et où tu nous as donné raison de croire en toi.
Nous avons hâte de voir quel chemin tu vas suivre ! N’oublie pas que nous restons à tes côtés pour te soutenir dans tes projets. Tes parents seront toujours disponibles et prêts à te coacher et à t’apporter toute l’aide et la force dont tu as besoin. Mais ils sont aussi là pour te dire qu’ils t’aiment, et te dire merci pour toutes ces années de joie de vivre et de bonheur que tu leur as apporté.
Cette année encore, nous voulions t’écrire pour te dire à quel point tu nous rends heureux, fiers et comblés. Cette année encore, nous voulions te rappeler à quel point nous sommes conscients de tes efforts et de ta force. Cette année encore, nous voulions te dire merci d’être le plus beau cadeau dont tes parents puissent rêver. Cette année encore, nous voulions te souhaiter le plus fantastique, le plus drôle, le plus explosif des anniversaires !
Ton père et ta mère fiers de leur fils. Joyeux anniversaire !



Copyright ® www.jepoemes.com *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut