• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Poème Le Chuchoteur d'éveil

Inscrit
27 Septembre 2018
Messages
10,501
J'aime
16,132
Points
183
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
« Le Chuchoteur d'éveil »

Oh par une ouverture offerte au jour naissant,
Le Chuchoteur d'éveil vient semer sa lumière ;
Chaque mot est porté dans le souffle de l'air,
En manifestation d'un espoir agissant.

Sous le prisme des vers, le monde est plus présent ;
La transparence y luit dans une humble manière.
Le poème devient cette douce frontière
Où le cœur trouve enfin son chemin apaisant.

Chaque proposition réclame son plaisir,
Son intensité propre et son grand devenir ;
L'intercaler au jour semble une solution.

Et lorsque vient le temps de l'aboutissement,
Naît un texte habité, plus libre, plus vivant,
Qui fait germer l'amour avec grande attention.

16 juin 2026
 

Moïse Wolff

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
10,274
J'aime
17,589
Points
450
Je suis
Un homme
Hors ligne
#2
Comme le vin (le bon) tu te bonifies Chess, et, quand le vin est tiré il faut le boire j'ai lu avec plaisir (un régal)
 
Inscrit
27 Septembre 2018
Messages
10,501
J'aime
16,132
Points
183
Je suis
Un homme
Hors ligne
#3
Comme le vin (le bon) tu te bonifies Chess, et, quand le vin est tiré il faut le boire j'ai lu avec plaisir (un régal)
Je poursuis mon travail pour parfaire la forme du sonnet que j'affectionne tant depuis si longtemps. Aujourd'hui, j'ai même repris et transformé un poème écrit le 1 er avril 1999. (Je vais le publier)
 

Oyem

Maître poète
Inscrit
3 Mars 2019
Messages
3,848
J'aime
6,328
Points
173
Localité
Gironde
Je suis
Une femme
Hors ligne
#4
Hello Tony
Quel plaisir de lecture alliant ton talent pour susciter l'émotion et ta maîtrise remarquable du sonnet ! Très admirative je suis 😉
Courage pour les jours à venir avec cette vague de chaleur inhabituelle et redoutée.
Il fait 35 degrés dans ma salle de classe, et nous n'avons qu'un simple ventilateur pour une surface de 40 m2.... On se liquéfie ...
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut