• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Le danseur du crépuscule…

Inscrit
9 Juin 2026
Messages
11
J'aime
5
Points
3
Localité
Bressuire
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Quand vient la nuit ,

Quand les apprentis sages sont endormis ,

L’ heure où l’ ordure s’ éveille ,

Où rôdent les choses impures,

Celles qui traînent des sillons de blessures .



Le tendre moment où s’ enlacent les corps ,

Ceux débordants des langoureuses étreintes ,

L’ exsudante passion des amoureux…



Celui où d’ autres disent « je suis le plus fort «

Ceux débordants des vigoureuses étreintes ,

L’ exsudante folie des violents …



Je brise alors le yin ,

Pour mieux enlacer le yang ;

Une musique dévorante , alors bouge mon corps

De pas en pas ; la brûlure libératrice ,

Chaque mouvement s’ enhardit , s’ enrichit ,

Elle m’ emporte ,m’élève , me brise …

Nous ne sommes qu’ union , passion ,expulsion

Explosion , cris , joie, désespoir , rires , rage

Violences … et liberté …



Enfin , elles sont là ;

Mes larmes diamants ,

Mêlées à leur sœur, sueur ,

Quand elles arrivent en terre ,

Pousse alors l’ épineux arbuste de la force ,

L’ envie de traverser le lendemain ,



pour de nouveau danser …
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.
Haut