Hors ligne
Lettre à mon professeur d’école
Cher professeur, c’est déjà la fin de l’année et je ne pouvais pas partir sans vous avoir remercié de tout ce que vous m’avez appris. Avec vous j’ai appris beaucoup : à compter, à lire, à écrire, c’est grâce à vous que je peux aujourd’hui poursuivre ma route.
Si je vous prépare cette lettre c’est pour que vous ne m’oubliez pas non plus. Cher professeur vous resterez toujours dans mon cœur.
Pour moi cette année ce fut l’année du bonheur, j’étais accompagné d’un superbe professeur qui a su m’aider dans toutes mes difficultés et qui n’a jamais baissé les bras.
Je sais que je n’ai pas été très sage, que j’ai parfois travaillé moins bien, que j’ai aussi quelques fois oublier de prendre mon cahier de devoirs, mais au final vous étiez là pour me conseiller et me remettre sur la bonne voie.
Vous avez pendant toute la scolarité fait partie de ma vie, car chaque jour nous avons passé de nombreuses heures ensemble. Comment oublier quelqu’un dans ses conditions ? On s’y attache forcement, et c’est ce qui m’arrive aujourd’hui. Je me suis attaché à vous et je voudrais que le temps revienne en arrière afin de recommencer l’aventure avec vous à mes côtés. Mais quelque part je voudrais aussi continuer ma route pour démontrer au monde entier tout ce que vous m’avez enseigné. Je vous promets de toujours vous honorer, de ne pas oublier que sans vous : mon écriture serait fade, la table de multiplication apprise à moitié et j’aurais volontairement inversé le sens de mon livre.
Cher professeur je ne vous oublierais jamais !
Voir aussi: Lettre ouverte - Lettre à ma maîtresse d’école
Copyright ® www.jepoemes.com *Utilisation personnel avec mention de la source obligatoire.