• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !
Image cliquable Image Cadeau Fête des Mères

Au relais des mondes (ECNI) premier jet à votre aimable critique

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Un jeune homme assis sur une pierre ,regarde le ciel d'une nuit piquée de milliers de points scintillants , loin de toutes habitations et de leurs lumières parasites.

Il laisse son esprit divaguer parmi les étoiles et s'imagine des voyages , des aventures, des découvertes de mondes inconnus ou oubliés

Derrière lui une voix rompt soudain le silence :

- Le ciel est joliment beau ce soir sur la terre …

Il acquiesce de la tête, perdu dans son « voyage » et il sourit .

La voix ajoute :

je vous observe depuis plusieurs jours ... aimeriez vous explorer d'autres mondes, connaître d'autres gens ? Visiter d'autres lieux ? Faire rêver des habitants d'un ailleurs à la fois si loin et si prés ?

En se retournant doucement il répond : oui ! bien sur mais ...

- bizarrement derrière lui il n'y a personne …

Pensant avoir rêvé il reprend son observation …

- Je peux faire quelque chose pour vous dit l'inconnu … rapidement il fait de nouveau volte face , la voix ajoute

- Vous ne pouvez pas me voir , mais je reviendrai demain réfléchissez, si cette offre vous intéresse nous en reparlerons …

Ce jeune homme c'était moi , il y a fort longtemps , toujours plongé dans mes pensées, dans mes rêveries , en quête d'aventures prêt à mordre la vie …


Le lendemain j'étais au rendez vous , même endroit, même heure et ce qui est rare j'étais même en avance curieux de ce que l'on pourrait me dire sur ce sujet.

Pile à l'heure la voix se fait entendre :

- Avez vous réfléchi à mon offre ?

Oui ! mais j'aimerais plus d'explications , cela me semble trop étrange, mystérieux , comment cela va t il se passer ? Quels sont les détails, et d'abord qui êtes vous ? pourquoi ne puis pas vous voir , alors que je vous entend ? Vous êtes quoi au juste ? un fantôme, un esprit, un dieu, un démon, suis je en train de délirer ?

- N'ayez pas peur , je vais me rendre visible ne soyez pas surpris, je vous parle par l'intermédiaire d'une technologie inconnue sur votre monde, car oui je suis ce que vous appelez un extra terrestre et même dans mon cas un extra galactique …

J'ai le cœur battant , la tête me tourne un peu et les idées se bousculent dans ma tête …

Serais je donc une sorte d'élus d'une aventure science fictionneste ? comme celles que j'ai déjà tant lu caché au fond de ma chambre .

- Je suis maintenant visible

je me tourne dans tous les sens mais ne vois toujours rien

ou donc êtes vous ?

- Juste au dessus de vous

je lève la tête et aperçois une petite sphère pas plus grosse qu'une orange, à moitié transparente, avec une faible lueur interne qui me sert à la repérer vaguement dans l'obscurité .

je souris et pense : je ne vous imaginais pas comme cela

immédiatement je perçois le rire de mon interlocuteur

Ça y est , c'est ce que je pensais ,,, je suis victime d'une farce … Mais j’arrête immédiatement de sourire en réalisant que je n'avais pas prononcé un seul mot, mais que mon interlocuteur avait perçu mes pensées … je suis donc dans une situation extra ordinaire, (ou plutôt extra, mais pas ordinaire ) et ce n'est pas un canular.

La voix me dit avec une nuance souriante perceptible

- Si vous êtes toujours d'accord nous allons nous voir vraiment, êtes vous prêt à venir à bord de mon moyen de transport ?

Après une très courte hésitation je répond oui d'une voix un peu tremblante ,,,


J'ai eu à peine le temps de respirer que je me retrouve dans une pièce toute blanche face à un fauteuil d'une couleur d'un bleu profond .

- Bienvenu chez moi !

- La lumière ne vous gêne pas ?

- Voulez vous une boisson ?

- Vous pouvez vous asseoir nous allons parler

devant ce flot de question je me contente juste de m’asseoir

Il commence :
- Comme vous n'êtes pas familiarisé avec les gens d'autres mondes , je vais vous montrer des images de personnes qui vous ressemblent le plus sur le plan physique, car bien sur il y a une très grande variété de formes dues à l'évolution de ces espèces, selon leurs environnements d'origine et leur adaptation au fil des siècles .


une quantité d'images en relief , apparaissent grandeur nature , avec des bipèdes ou quadrumanes de toutes sortes certains velus d'autre imberbes avec deux yeux, quatre, six et chaque fois il cite le nom de la planète dans leur langue d'origine que je perçois comme des onomatopées , des borborygmes, des grincements, des sifflements des vocalises , des gazouillis.

et il termine par :
- Et maintenant l’espèce la plus bizarre... le terrien … et il me montre alors une image de moi même assis dans le fauteuil ce qui me fait éclater de rire … il a de l'humour le bougre.


Une fois ce joyeux moment passé il reprend :

- Toutes ces formes de vie de l'univers possèdent de l'intelligence et des formes physiques variées , les végétaux, les mollusques, les vertébrés, certains sont pourvus de carapaces, d'écailles, de plumes, de poils, d’écorce, de piquants …

A fait qu'il m’énumère tous ces sujets une image apparaît avec un ou plusieurs exemples certains d'une grande beauté d'autres d'une grande laideur (selon mes paramètres de terrien) l'avant dernière n'est pas animale, ni végétale, mais plutôt mécanique , car il s'agit de robots … certains spécialisés d'autres d'apparence plutôt humanoïde .

et il termine par :
- voici la dernière espèce recensée , c'est la mienne à la fois mécanique et pourrait on dire … spirituelle que vous pourriez qualifie de … holographique, car je peut prendre n'importe quel aspect d’ailleurs je viens vers vous pour vous serrer la main …


Une ouverture se fait dans le mur et je vois une réplique de moi même souriant s'avancer vers moi la main tendue … que je m'empresse de serrer en riant .

Un autre fauteuil bleu apparaît , il s’installe prononce une phrase qui ressemble à un enregistrement passé à l'envers ,et une table surgit du néant une carafe et 2 verres , il remplit les 2 verres et il m'en tend un

Je trempe timidement ma lèvre , et analyse à la fois le goût et l'odeur … c'est délicieux ça me fait penser à une liqueur de figue dans laquelle un brin de safran aurait été déposé. C'est légèrement alcoolisé , légèrement sucré, mais très parfumé . Très agréable j'en reprend une autre gorgée , ce qui fait sourire mon vis à vis .
- Content que ça vous plaise , c'est une boissons alcoolisée qui se fabriquait sur terre il y a plusieurs millénaires ...


- Mais revenons à notre affaire , voici ce que je vous propose

- D'abord une période de formation pour vous aider à comprendre et utiliser ce qui sera la base de votre travail.

- Vous allez devoir voyager dans l'espace et aussi dans le temps .

- Vous devrez garder le secret absolu de tout ce que vous verrez ou aurez appris .

- vous allez recevoir un courrier à votre domicile vous indiquant que vous êtes embauché dans une grande entreprise internationale afin de justifier votre absence vis à vis de votre famille et vos amis . Plus il y aura de monde au courant, moins on vous posera de questions. Il y aura aussi un paquet avec du matériel, des interfaces de communication, et de localisation ,,, vous allez être épié dans les moindres détails (comme vous l'étiez déjà depuis plusieurs semaine ) ,,,nous n'avons pas droit à la moindre erreur .

- Vous allez commencer par faire une demande de passe port pour un pays lointain où vous n’êtes pas connu …

- Il vous faudra préparer une valise d'objets personnels, sachant que les vêtements vous serons fournis .

Je me gratte la tête … je dois vous poser une question : quel sera au juste mon travail ?

- D'abord, acheter deux terrains sur des zones désertiques

- Participer à la construction d'édifices cachés sur ces terrains

- .. et après aménagement votre travail consistera à faire visiter votre terre à de riches touristes venant d'autres mondes … des sites historiques significatifs , des particularités terrestres, exotiques pour les visiteurs mais banals pour vous .

- Les artistes terriens intéressent beaucoup vos futurs clients … que ce soit , la peinture, la sculpture, les musiques, les écritures, les poésie … il faudra vous documenter , mais rassurez vous vous en aurez le temps et les moyens financiers .

- Il faudra aussi que vous connaissiez les coutumes de nos visiteurs car les habitudes des uns ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres que ce soit sur le plan , vestimentaire, courtois ou religieux .

- Je vais maintenant vous renvoyer sur terre … et vous laisser attendre vos courriers ,,, et surveiller la venue du facteur car je vous sent fébrile ...

Il se met a rire et je me retrouve abasourdi assis sur ma pierre avec son rire qui résonne encore à mes oreilles …


Je suis abasourdi cette aventure n'est pas banale même si j'y suis familiarisé par mes lectures … je suis en train de vivre une histoire que j'aurais pu lire dans un de ces romans que j'adore.

En même temps je me sent plus fort, je ne me suis jamais senti , aussi bien ,tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel . Comme si ma mémoire démarrait au quart de tour, Je m'exprime beaucoup plus facilement sans bégayer ni chercher mes mots … je suis un autre homme.

A la maison je rentre tout souriant mon sac, mon télescope et ma couverture de laine en bandoulière … ma mère me dit :
- Il fait un peu frais ce soir, je t'ai fait un bon bol de soupe, Ca va te réchauffer

- je ne t'ai jamais vu avec un tel sourire sur les lèvres … tu n'aurais pas rencontré une fille par hasard ?

Non ! Pas de fille, mais j'ai fait une audition pour un emploi , j’espère l'avoir bien réussi , j'ai de grands espoirs . Je serai averti par courrier dans les prochains jours … il va falloir que je voyage beaucoup … croisons les doigts .

- Papa est en déplacement, il ne rentrera pas avant une bonne dizaine de jour, il va bien mais s'ennuie après nous. Vivement sont retour , si il téléphone demain je lui annoncerai la bonne nouvelle ...

à suivre
 
Inscrit
21 Octobre 2018
Messages
17,948
J'aime
20,254
Points
173
Localité
France
Je suis
Une femme
Hors ligne
#2
Un jeune homme assis sur une pierre ,regarde le ciel d'une nuit piquée de milliers de points scintillants , loin de toutes habitations et de leurs lumières parasites.

Il laisse son esprit divaguer parmi les étoiles et s'imagine des voyages , des aventures, des découvertes de mondes inconnus ou oubliés

Derrière lui une voix rompt soudain le silence :

- Le ciel est joliment beau ce soir sur la terre …

Il acquiesce de la tête, perdu dans son « voyage » et il sourit .

La voix ajoute :

je vous observe depuis plusieurs jours ... aimeriez vous explorer d'autres mondes, connaître d'autres gens ? Visiter d'autres lieux ? Faire rêver des habitants d'un ailleurs à la fois si loin et si prés ?

En se retournant doucement il répond : oui ! bien sur mais ...

- bizarrement derrière lui il n'y a personne …

Pensant avoir rêvé il reprend son observation …

- Je peux faire quelque chose pour vous dit l'inconnu … rapidement il fait de nouveau volte face , la voix ajoute

- Vous ne pouvez pas me voir , mais je reviendrai demain réfléchissez, si cette offre vous intéresse nous en reparlerons …

Ce jeune homme c'était moi , il y a fort longtemps , toujours plongé dans mes pensées, dans mes rêveries , en quête d'aventures prêt à mordre la vie …


Le lendemain j'étais au rendez vous , même endroit, même heure et ce qui est rare j'étais même en avance curieux de ce que l'on pourrait me dire sur ce sujet.

Pile à l'heure la voix se fait entendre :

- Avez vous réfléchi à mon offre ?

Oui ! mais j'aimerais plus d'explications , cela me semble trop étrange, mystérieux , comment cela va t il se passer ? Quels sont les détails, et d'abord qui êtes vous ? pourquoi ne puis pas vous voir , alors que je vous entend ? Vous êtes quoi au juste ? un fantôme, un esprit, un dieu, un démon, suis je en train de délirer ?

- N'ayez pas peur , je vais me rendre visible ne soyez pas surpris, je vous parle par l'intermédiaire d'une technologie inconnue sur votre monde, car oui je suis ce que vous appelez un extra terrestre et même dans mon cas un extra galactique …

J'ai le cœur battant , la tête me tourne un peu et les idées se bousculent dans ma tête …

Serais je donc une sorte d'élus d'une aventure science fictionneste ? comme celles que j'ai déjà tant lu caché au fond de ma chambre .

- Je suis maintenant visible

je me tourne dans tous les sens mais ne vois toujours rien

ou donc êtes vous ?

- Juste au dessus de vous

je lève la tête et aperçois une petite sphère pas plus grosse qu'une orange, à moitié transparente, avec une faible lueur interne qui me sert à la repérer vaguement dans l'obscurité .

je souris et pense : je ne vous imaginais pas comme cela

immédiatement je perçois le rire de mon interlocuteur

Ça y est , c'est ce que je pensais ,,, je suis victime d'une farce … Mais j’arrête immédiatement de sourire en réalisant que je n'avais pas prononcé un seul mot, mais que mon interlocuteur avait perçu mes pensées … je suis donc dans une situation extra ordinaire, (ou plutôt extra, mais pas ordinaire ) et ce n'est pas un canular.

La voix me dit avec une nuance souriante perceptible

- Si vous êtes toujours d'accord nous allons nous voir vraiment, êtes vous prêt à venir à bord de mon moyen de transport ?

Après une très courte hésitation je répond oui d'une voix un peu tremblante ,,,


J'ai eu à peine le temps de respirer que je me retrouve dans une pièce toute blanche face à un fauteuil d'une couleur d'un bleu profond .

- Bienvenu chez moi !

- La lumière ne vous gêne pas ?

- Voulez vous une boisson ?

- Vous pouvez vous asseoir nous allons parler

devant ce flot de question je me contente juste de m’asseoir

Il commence :
- Comme vous n'êtes pas familiarisé avec les gens d'autres mondes , je vais vous montrer des images de personnes qui vous ressemblent le plus sur le plan physique, car bien sur il y a une très grande variété de formes dues à l'évolution de ces espèces, selon leurs environnements d'origine et leur adaptation au fil des siècles .


une quantité d'images en relief , apparaissent grandeur nature , avec des bipèdes ou quadrumanes de toutes sortes certains velus d'autre imberbes avec deux yeux, quatre, six et chaque fois il cite le nom de la planète dans leur langue d'origine que je perçois comme des onomatopées , des borborygmes, des grincements, des sifflements des vocalises , des gazouillis.

et il termine par :
- Et maintenant l’espèce la plus bizarre... le terrien … et il me montre alors une image de moi même assis dans le fauteuil ce qui me fait éclater de rire … il a de l'humour le bougre.


Une fois ce joyeux moment passé il reprend :

- Toutes ces formes de vie de l'univers possèdent de l'intelligence et des formes physiques variées , les végétaux, les mollusques, les vertébrés, certains sont pourvus de carapaces, d'écailles, de plumes, de poils, d’écorce, de piquants …

A fait qu'il m’énumère tous ces sujets une image apparaît avec un ou plusieurs exemples certains d'une grande beauté d'autres d'une grande laideur (selon mes paramètres de terrien) l'avant dernière n'est pas animale, ni végétale, mais plutôt mécanique , car il s'agit de robots … certains spécialisés d'autres d'apparence plutôt humanoïde .

et il termine par :
- voici la dernière espèce recensée , c'est la mienne à la fois mécanique et pourrait on dire … spirituelle que vous pourriez qualifie de … holographique, car je peut prendre n'importe quel aspect d’ailleurs je viens vers vous pour vous serrer la main …


Une ouverture se fait dans le mur et je vois une réplique de moi même souriant s'avancer vers moi la main tendue … que je m'empresse de serrer en riant .

Un autre fauteuil bleu apparaît , il s’installe prononce une phrase qui ressemble à un enregistrement passé à l'envers ,et une table surgit du néant une carafe et 2 verres , il remplit les 2 verres et il m'en tend un

Je trempe timidement ma lèvre , et analyse à la fois le goût et l'odeur … c'est délicieux ça me fait penser à une liqueur de figue dans laquelle un brin de safran aurait été déposé. C'est légèrement alcoolisé , légèrement sucré, mais très parfumé . Très agréable j'en reprend une autre gorgée , ce qui fait sourire mon vis à vis .
- Content que ça vous plaise , c'est une boissons alcoolisée qui se fabriquait sur terre il y a plusieurs millénaires ...


- Mais revenons à notre affaire , voici ce que je vous propose

- D'abord une période de formation pour vous aider à comprendre et utiliser ce qui sera la base de votre travail.

- Vous allez devoir voyager dans l'espace et aussi dans le temps .

- Vous devrez garder le secret absolu de tout ce que vous verrez ou aurez appris .

- vous allez recevoir un courrier à votre domicile vous indiquant que vous êtes embauché dans une grande entreprise internationale afin de justifier votre absence vis à vis de votre famille et vos amis . Plus il y aura de monde au courant, moins on vous posera de questions. Il y aura aussi un paquet avec du matériel, des interfaces de communication, et de localisation ,,, vous allez être épié dans les moindres détails (comme vous l'étiez déjà depuis plusieurs semaine ) ,,,nous n'avons pas droit à la moindre erreur .

- Vous allez commencer par faire une demande de passe port pour un pays lointain où vous n’êtes pas connu …

- Il vous faudra préparer une valise d'objets personnels, sachant que les vêtements vous serons fournis .

Je me gratte la tête … je dois vous poser une question : quel sera au juste mon travail ?

- D'abord, acheter deux terrains sur des zones désertiques

- Participer à la construction d'édifices cachés sur ces terrains

- .. et après aménagement votre travail consistera à faire visiter votre terre à de riches touristes venant d'autres mondes … des sites historiques significatifs , des particularités terrestres, exotiques pour les visiteurs mais banals pour vous .

- Les artistes terriens intéressent beaucoup vos futurs clients … que ce soit , la peinture, la sculpture, les musiques, les écritures, les poésie … il faudra vous documenter , mais rassurez vous vous en aurez le temps et les moyens financiers .

- Il faudra aussi que vous connaissiez les coutumes de nos visiteurs car les habitudes des uns ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres que ce soit sur le plan , vestimentaire, courtois ou religieux .

- Je vais maintenant vous renvoyer sur terre … et vous laisser attendre vos courriers ,,, et surveiller la venue du facteur car je vous sent fébrile ...

Il se met a rire et je me retrouve abasourdi assis sur ma pierre avec son rire qui résonne encore à mes oreilles …


Je suis abasourdi cette aventure n'est pas banale même si j'y suis familiarisé par mes lectures … je suis en train de vivre une histoire que j'aurais pu lire dans un de ces romans que j'adore.

En même temps je me sent plus fort, je ne me suis jamais senti , aussi bien ,tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel . Comme si ma mémoire démarrait au quart de tour, Je m'exprime beaucoup plus facilement sans bégayer ni chercher mes mots … je suis un autre homme.

A la maison je rentre tout souriant mon sac, mon télescope et ma couverture de laine en bandoulière … ma mère me dit :
- Il fait un peu frais ce soir, je t'ai fait un bon bol de soupe, Ca va te réchauffer

- je ne t'ai jamais vu avec un tel sourire sur les lèvres … tu n'aurais pas rencontré une fille par hasard ?

Non ! Pas de fille, mais j'ai fait une audition pour un emploi , j’espère l'avoir bien réussi , j'ai de grands espoirs . Je serai averti par courrier dans les prochains jours … il va falloir que je voyage beaucoup … croisons les doigts .

- Papa est en déplacement, il ne rentrera pas avant une bonne dizaine de jour, il va bien mais s'ennuie après nous. Vivement sont retour , si il téléphone demain je lui annoncerai la bonne nouvelle ...

à suivre
Je suis vraiment epoustouflée.
Botte histoire tient la route et tient en haleine.
A part 5 ou 6 fautes que j'ai pu voir. C'est très bien écrit pour un premier jet
Cordialement
Gaby
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#3
Je suis vraiment epoustouflée.
Botte histoire tient la route et tient en haleine.
A part 5 ou 6 fautes que j'ai pu voir. C'est très bien écrit pour un premier jet
Cordialement
Gaby
Merci GABY il y a surement plus de six fautes il va falloir que je relise mot à mot et changer aussi quelques phrases ... l'inconvénient des premiers jets ... l'on courre librement sur l'histoire mais la liberté n'existe pas même dans une histoire ... par contre le thème pourrait facilement devenir saga , tous les éléments pour durer et explorer me semblent déjà en place dans de nombreuses aventures possibles.
Grand merci pour ton avis favorable et engageant .
Bonne journée (à l'ombre bercé de tendres zéphirs .... il il fait une chaleur à vivre dans le frigidaire.... )
 
Inscrit
21 Octobre 2018
Messages
17,948
J'aime
20,254
Points
173
Localité
France
Je suis
Une femme
Hors ligne
#4
Merci GABY il y a surement plus de six fautes il va falloir que je relise mot à mot et changer aussi quelques phrases ... l'inconvénient des premiers jets ... l'on courre librement sur l'histoire mais la liberté n'existe pas même dans une histoire ... par contre le thème pourrait facilement devenir saga , tous les éléments pour durer et explorer me semblent déjà en place dans de nombreuses aventures possibles.
Grand merci pour ton avis favorable et engageant .
Bonne journée (à l'ombre bercé de tendres zéphirs .... il il fait une chaleur à vivre dans le frigidaire.... )
Merci ecni. Installé toi dans l'engin spatial. La chaleur y est peut être moindre hi hi
Bonne soirée
 
J'aime: o

o

Maître poète
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
5,326
J'aime
5,666
Points
123
Je suis
Une femme
Hors ligne
#5
Merci GABY il y a surement plus de six fautes il va falloir que je relise mot à mot et changer aussi quelques phrases ... l'inconvénient des premiers jets ... l'on courre librement sur l'histoire mais la liberté n'existe pas même dans une histoire ... par contre le thème pourrait facilement devenir saga , tous les éléments pour durer et explorer me semblent déjà en place dans de nombreuses aventures possibles.
Grand merci pour ton avis favorable et engageant .
Bonne journée (à l'ombre bercé de tendres zéphirs .... il il fait une chaleur à vivre dans le frigidaire.... )
Hé Hé ! mon brave pote

veux-tu que je me charge des corrections ? Je corrigeais biens le bac pour une poignée de clous alors ?

Bien à toi

Rose *
 

o

Maître poète
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
5,326
J'aime
5,666
Points
123
Je suis
Une femme
Hors ligne
#6
Je suis contente que tu aies surmonté ton humilité pathologique pour enfin afficher cette histoire que je reviendrai lire. ;)

Rose *
 

o

Maître poète
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
5,326
J'aime
5,666
Points
123
Je suis
Une femme
Hors ligne
#7
MERCI mon pote de me rester toujours toujours aussi fidèle : j'ai confiance en toi, tu sais ??

Rose *
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#9
Hé Hé ! mon brave pote

veux-tu que je me charge des corrections ? Je corrigeais biens le bac pour une poignée de clous alors ?

Bien à toi
Rose *
Bien sur ROSE c'est tellement difficile de trouver ses propres erreurs ... surtout sur les verbes ... elles passe devant moi sur la pointe des pieds pour me narguer elles défient mon regard complaisant ...sus à l'erreur ....jusqu'à ce que mort s'en suive ... gnark gnark gnark !
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#10
Merci ecni. Installé toi dans l'engin spatial. La chaleur y est peut être moindre hi hi
Bonne soirée
Entre les rayons des soleils en irruption et le froid du vide ? tout est une question de dosage et de partage ... il reste la combinaison de sortie mais là c'est l'enfer du pipicaca :) :LOL:

Sur terre, c'est les douches et la vie immobile à l'ombre (pas possible de sortir à cause des affamées de mères moustiques et les petites mouches noires de terre , minuscule, mais ravageuses ... la natures à ses revers , mais on l'aime quand même . :unsure:
 
Inscrit
21 Octobre 2018
Messages
17,948
J'aime
20,254
Points
173
Localité
France
Je suis
Une femme
Hors ligne
#11
Entre les rayons des soleils en irruption et le froid du vide ? tout est une question de dosage et de partage ... il reste la combinaison de sortie mais là c'est l'enfer du pipicaca :):LOL:

Sur terre, c'est les douches et la vie immobile à l'ombre (pas possible de sortir à cause des affamées de mères moustiques et les petites mouches noires de terre , minuscule, mais ravageuses ... la natures à ses revers , mais on l'aime quand même . :unsure:
C'est vrai. Là on était à l'ombre sous les til leurs mais les petites bêtes s'invitent....
Bonne journée
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#12
C'est vrai. Là on était à l'ombre sous les til leurs mais les petites bêtes s'invitent....
Bonne journée
Ah !!! les effluves calmantes des tilleuls ...

cette année les bestioles sont affamée pour être sorti moins de 10 minutes ma pauvre chérie a été piquée partout et chez elle la moindre piqure dégénére en réactions cutanées et fièvres diverses...
 
Inscrit
21 Octobre 2018
Messages
17,948
J'aime
20,254
Points
173
Localité
France
Je suis
Une femme
Hors ligne
#13
Ah !!! les effluves calmantes des tilleuls ...

cette année les bestioles sont affamée pour être sorti moins de 10 minutes ma pauvre chérie a été piquée partout et chez elle la moindre piqure dégénére en réactions cutanées et fièvres diverses...
Ah mince...
 
J'aime: o

marinette

Grand poète
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
1,952
J'aime
3,570
Points
173
Je suis
Une femme
Hors ligne
#14
Un jeune homme assis sur une pierre ,regarde le ciel d'une nuit piquée de milliers de points scintillants , loin de toutes habitations et de leurs lumières parasites.

Il laisse son esprit divaguer parmi les étoiles et s'imagine des voyages , des aventures, des découvertes de mondes inconnus ou oubliés

Derrière lui une voix rompt soudain le silence :

- Le ciel est joliment beau ce soir sur la terre …

Il acquiesce de la tête, perdu dans son « voyage » et il sourit .

La voix ajoute :

je vous observe depuis plusieurs jours ... aimeriez vous explorer d'autres mondes, connaître d'autres gens ? Visiter d'autres lieux ? Faire rêver des habitants d'un ailleurs à la fois si loin et si prés ?

En se retournant doucement il répond : oui ! bien sur mais ...

- bizarrement derrière lui il n'y a personne …

Pensant avoir rêvé il reprend son observation …

- Je peux faire quelque chose pour vous dit l'inconnu … rapidement il fait de nouveau volte face , la voix ajoute

- Vous ne pouvez pas me voir , mais je reviendrai demain réfléchissez, si cette offre vous intéresse nous en reparlerons …

Ce jeune homme c'était moi , il y a fort longtemps , toujours plongé dans mes pensées, dans mes rêveries , en quête d'aventures prêt à mordre la vie …


Le lendemain j'étais au rendez vous , même endroit, même heure et ce qui est rare j'étais même en avance curieux de ce que l'on pourrait me dire sur ce sujet.

Pile à l'heure la voix se fait entendre :

- Avez vous réfléchi à mon offre ?

Oui ! mais j'aimerais plus d'explications , cela me semble trop étrange, mystérieux , comment cela va t il se passer ? Quels sont les détails, et d'abord qui êtes vous ? pourquoi ne puis pas vous voir , alors que je vous entend ? Vous êtes quoi au juste ? un fantôme, un esprit, un dieu, un démon, suis je en train de délirer ?

- N'ayez pas peur , je vais me rendre visible ne soyez pas surpris, je vous parle par l'intermédiaire d'une technologie inconnue sur votre monde, car oui je suis ce que vous appelez un extra terrestre et même dans mon cas un extra galactique …

J'ai le cœur battant , la tête me tourne un peu et les idées se bousculent dans ma tête …

Serais je donc une sorte d'élus d'une aventure science fictionneste ? comme celles que j'ai déjà tant lu caché au fond de ma chambre .

- Je suis maintenant visible

je me tourne dans tous les sens mais ne vois toujours rien

ou donc êtes vous ?

- Juste au dessus de vous

je lève la tête et aperçois une petite sphère pas plus grosse qu'une orange, à moitié transparente, avec une faible lueur interne qui me sert à la repérer vaguement dans l'obscurité .

je souris et pense : je ne vous imaginais pas comme cela

immédiatement je perçois le rire de mon interlocuteur

Ça y est , c'est ce que je pensais ,,, je suis victime d'une farce … Mais j’arrête immédiatement de sourire en réalisant que je n'avais pas prononcé un seul mot, mais que mon interlocuteur avait perçu mes pensées … je suis donc dans une situation extra ordinaire, (ou plutôt extra, mais pas ordinaire ) et ce n'est pas un canular.

La voix me dit avec une nuance souriante perceptible

- Si vous êtes toujours d'accord nous allons nous voir vraiment, êtes vous prêt à venir à bord de mon moyen de transport ?

Après une très courte hésitation je répond oui d'une voix un peu tremblante ,,,


J'ai eu à peine le temps de respirer que je me retrouve dans une pièce toute blanche face à un fauteuil d'une couleur d'un bleu profond .

- Bienvenu chez moi !

- La lumière ne vous gêne pas ?

- Voulez vous une boisson ?

- Vous pouvez vous asseoir nous allons parler

devant ce flot de question je me contente juste de m’asseoir

Il commence :
- Comme vous n'êtes pas familiarisé avec les gens d'autres mondes , je vais vous montrer des images de personnes qui vous ressemblent le plus sur le plan physique, car bien sur il y a une très grande variété de formes dues à l'évolution de ces espèces, selon leurs environnements d'origine et leur adaptation au fil des siècles .


une quantité d'images en relief , apparaissent grandeur nature , avec des bipèdes ou quadrumanes de toutes sortes certains velus d'autre imberbes avec deux yeux, quatre, six et chaque fois il cite le nom de la planète dans leur langue d'origine que je perçois comme des onomatopées , des borborygmes, des grincements, des sifflements des vocalises , des gazouillis.

et il termine par :
- Et maintenant l’espèce la plus bizarre... le terrien … et il me montre alors une image de moi même assis dans le fauteuil ce qui me fait éclater de rire … il a de l'humour le bougre.


Une fois ce joyeux moment passé il reprend :

- Toutes ces formes de vie de l'univers possèdent de l'intelligence et des formes physiques variées , les végétaux, les mollusques, les vertébrés, certains sont pourvus de carapaces, d'écailles, de plumes, de poils, d’écorce, de piquants …

A fait qu'il m’énumère tous ces sujets une image apparaît avec un ou plusieurs exemples certains d'une grande beauté d'autres d'une grande laideur (selon mes paramètres de terrien) l'avant dernière n'est pas animale, ni végétale, mais plutôt mécanique , car il s'agit de robots … certains spécialisés d'autres d'apparence plutôt humanoïde .

et il termine par :
- voici la dernière espèce recensée , c'est la mienne à la fois mécanique et pourrait on dire … spirituelle que vous pourriez qualifie de … holographique, car je peut prendre n'importe quel aspect d’ailleurs je viens vers vous pour vous serrer la main …


Une ouverture se fait dans le mur et je vois une réplique de moi même souriant s'avancer vers moi la main tendue … que je m'empresse de serrer en riant .

Un autre fauteuil bleu apparaît , il s’installe prononce une phrase qui ressemble à un enregistrement passé à l'envers ,et une table surgit du néant une carafe et 2 verres , il remplit les 2 verres et il m'en tend un

Je trempe timidement ma lèvre , et analyse à la fois le goût et l'odeur … c'est délicieux ça me fait penser à une liqueur de figue dans laquelle un brin de safran aurait été déposé. C'est légèrement alcoolisé , légèrement sucré, mais très parfumé . Très agréable j'en reprend une autre gorgée , ce qui fait sourire mon vis à vis .
- Content que ça vous plaise , c'est une boissons alcoolisée qui se fabriquait sur terre il y a plusieurs millénaires ...


- Mais revenons à notre affaire , voici ce que je vous propose

- D'abord une période de formation pour vous aider à comprendre et utiliser ce qui sera la base de votre travail.

- Vous allez devoir voyager dans l'espace et aussi dans le temps .

- Vous devrez garder le secret absolu de tout ce que vous verrez ou aurez appris .

- vous allez recevoir un courrier à votre domicile vous indiquant que vous êtes embauché dans une grande entreprise internationale afin de justifier votre absence vis à vis de votre famille et vos amis . Plus il y aura de monde au courant, moins on vous posera de questions. Il y aura aussi un paquet avec du matériel, des interfaces de communication, et de localisation ,,, vous allez être épié dans les moindres détails (comme vous l'étiez déjà depuis plusieurs semaine ) ,,,nous n'avons pas droit à la moindre erreur .

- Vous allez commencer par faire une demande de passe port pour un pays lointain où vous n’êtes pas connu …

- Il vous faudra préparer une valise d'objets personnels, sachant que les vêtements vous serons fournis .

Je me gratte la tête … je dois vous poser une question : quel sera au juste mon travail ?

- D'abord, acheter deux terrains sur des zones désertiques

- Participer à la construction d'édifices cachés sur ces terrains

- .. et après aménagement votre travail consistera à faire visiter votre terre à de riches touristes venant d'autres mondes … des sites historiques significatifs , des particularités terrestres, exotiques pour les visiteurs mais banals pour vous .

- Les artistes terriens intéressent beaucoup vos futurs clients … que ce soit , la peinture, la sculpture, les musiques, les écritures, les poésie … il faudra vous documenter , mais rassurez vous vous en aurez le temps et les moyens financiers .

- Il faudra aussi que vous connaissiez les coutumes de nos visiteurs car les habitudes des uns ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres que ce soit sur le plan , vestimentaire, courtois ou religieux .

- Je vais maintenant vous renvoyer sur terre … et vous laisser attendre vos courriers ,,, et surveiller la venue du facteur car je vous sent fébrile ...

Il se met a rire et je me retrouve abasourdi assis sur ma pierre avec son rire qui résonne encore à mes oreilles …


Je suis abasourdi cette aventure n'est pas banale même si j'y suis familiarisé par mes lectures … je suis en train de vivre une histoire que j'aurais pu lire dans un de ces romans que j'adore.

En même temps je me sent plus fort, je ne me suis jamais senti , aussi bien ,tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel . Comme si ma mémoire démarrait au quart de tour, Je m'exprime beaucoup plus facilement sans bégayer ni chercher mes mots … je suis un autre homme.

A la maison je rentre tout souriant mon sac, mon télescope et ma couverture de laine en bandoulière … ma mère me dit :
- Il fait un peu frais ce soir, je t'ai fait un bon bol de soupe, Ca va te réchauffer

- je ne t'ai jamais vu avec un tel sourire sur les lèvres … tu n'aurais pas rencontré une fille par hasard ?

Non ! Pas de fille, mais j'ai fait une audition pour un emploi , j’espère l'avoir bien réussi , j'ai de grands espoirs . Je serai averti par courrier dans les prochains jours … il va falloir que je voyage beaucoup … croisons les doigts .

- Papa est en déplacement, il ne rentrera pas avant une bonne dizaine de jour, il va bien mais s'ennuie après nous. Vivement sont retour , si il téléphone demain je lui annoncerai la bonne nouvelle ...

à suivre
Dès le début, j'étais prise dans votre histoire....Très prenant !
J'attends la suite avec impatience...

Bonne soirée
Amitiés
 

o

Maître poète
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
5,326
J'aime
5,666
Points
123
Je suis
Une femme
Hors ligne
#16
Bien sur ROSE c'est tellement difficile de trouver ses propres erreurs ... surtout sur les verbes ... elles passe devant moi sur la pointe des pieds pour me narguer elles défient mon regard complaisant ...sus à l'erreur ....jusqu'à ce que mort s'en suive ... gnark gnark gnark !
Coucou mon pote

gnark gnark gnark. Bah là, j'ai pas l'air malin ... pour les corrections ... on verra plus tard !

Je fais la grève des corrections en soutenant le mouvement des correcteurs :p:ROFLMAO: !

ta Rose *
 

o

Maître poète
Inscrit
21 Juillet 2018
Messages
5,326
J'aime
5,666
Points
123
Je suis
Une femme
Hors ligne
#17
Bon ceci dit, je viens de lire mais je l'avoue humblement en diagonale.
Juste une impression : cette histoire TE ressemble car je t'y vois toi et ton imagination fulgurante.

Mais je reviendrai te lire correctement, mon pote.

Bien à toi

Rose *
 
Inscrit
25 Mars 2019
Messages
2,007
J'aime
4,142
Points
173
Je suis
Une femme
Hors ligne
#19
Un jeune homme assis sur une pierre ,regarde le ciel d'une nuit piquée de milliers de points scintillants , loin de toutes habitations et de leurs lumières parasites.

Il laisse son esprit divaguer parmi les étoiles et s'imagine des voyages , des aventures, des découvertes de mondes inconnus ou oubliés

Derrière lui une voix rompt soudain le silence :

- Le ciel est joliment beau ce soir sur la terre …

Il acquiesce de la tête, perdu dans son « voyage » et il sourit .

La voix ajoute :

je vous observe depuis plusieurs jours ... aimeriez vous explorer d'autres mondes, connaître d'autres gens ? Visiter d'autres lieux ? Faire rêver des habitants d'un ailleurs à la fois si loin et si prés ?

En se retournant doucement il répond : oui ! bien sur mais ...

- bizarrement derrière lui il n'y a personne …

Pensant avoir rêvé il reprend son observation …

- Je peux faire quelque chose pour vous dit l'inconnu … rapidement il fait de nouveau volte face , la voix ajoute

- Vous ne pouvez pas me voir , mais je reviendrai demain réfléchissez, si cette offre vous intéresse nous en reparlerons …

Ce jeune homme c'était moi , il y a fort longtemps , toujours plongé dans mes pensées, dans mes rêveries , en quête d'aventures prêt à mordre la vie …


Le lendemain j'étais au rendez vous , même endroit, même heure et ce qui est rare j'étais même en avance curieux de ce que l'on pourrait me dire sur ce sujet.

Pile à l'heure la voix se fait entendre :

- Avez vous réfléchi à mon offre ?

Oui ! mais j'aimerais plus d'explications , cela me semble trop étrange, mystérieux , comment cela va t il se passer ? Quels sont les détails, et d'abord qui êtes vous ? pourquoi ne puis pas vous voir , alors que je vous entend ? Vous êtes quoi au juste ? un fantôme, un esprit, un dieu, un démon, suis je en train de délirer ?

- N'ayez pas peur , je vais me rendre visible ne soyez pas surpris, je vous parle par l'intermédiaire d'une technologie inconnue sur votre monde, car oui je suis ce que vous appelez un extra terrestre et même dans mon cas un extra galactique …

J'ai le cœur battant , la tête me tourne un peu et les idées se bousculent dans ma tête …

Serais je donc une sorte d'élus d'une aventure science fictionneste ? comme celles que j'ai déjà tant lu caché au fond de ma chambre .

- Je suis maintenant visible

je me tourne dans tous les sens mais ne vois toujours rien

ou donc êtes vous ?

- Juste au dessus de vous

je lève la tête et aperçois une petite sphère pas plus grosse qu'une orange, à moitié transparente, avec une faible lueur interne qui me sert à la repérer vaguement dans l'obscurité .

je souris et pense : je ne vous imaginais pas comme cela

immédiatement je perçois le rire de mon interlocuteur

Ça y est , c'est ce que je pensais ,,, je suis victime d'une farce … Mais j’arrête immédiatement de sourire en réalisant que je n'avais pas prononcé un seul mot, mais que mon interlocuteur avait perçu mes pensées … je suis donc dans une situation extra ordinaire, (ou plutôt extra, mais pas ordinaire ) et ce n'est pas un canular.

La voix me dit avec une nuance souriante perceptible

- Si vous êtes toujours d'accord nous allons nous voir vraiment, êtes vous prêt à venir à bord de mon moyen de transport ?

Après une très courte hésitation je répond oui d'une voix un peu tremblante ,,,


J'ai eu à peine le temps de respirer que je me retrouve dans une pièce toute blanche face à un fauteuil d'une couleur d'un bleu profond .

- Bienvenu chez moi !

- La lumière ne vous gêne pas ?

- Voulez vous une boisson ?

- Vous pouvez vous asseoir nous allons parler

devant ce flot de question je me contente juste de m’asseoir

Il commence :
- Comme vous n'êtes pas familiarisé avec les gens d'autres mondes , je vais vous montrer des images de personnes qui vous ressemblent le plus sur le plan physique, car bien sur il y a une très grande variété de formes dues à l'évolution de ces espèces, selon leurs environnements d'origine et leur adaptation au fil des siècles .


une quantité d'images en relief , apparaissent grandeur nature , avec des bipèdes ou quadrumanes de toutes sortes certains velus d'autre imberbes avec deux yeux, quatre, six et chaque fois il cite le nom de la planète dans leur langue d'origine que je perçois comme des onomatopées , des borborygmes, des grincements, des sifflements des vocalises , des gazouillis.

et il termine par :
- Et maintenant l’espèce la plus bizarre... le terrien … et il me montre alors une image de moi même assis dans le fauteuil ce qui me fait éclater de rire … il a de l'humour le bougre.


Une fois ce joyeux moment passé il reprend :

- Toutes ces formes de vie de l'univers possèdent de l'intelligence et des formes physiques variées , les végétaux, les mollusques, les vertébrés, certains sont pourvus de carapaces, d'écailles, de plumes, de poils, d’écorce, de piquants …

A fait qu'il m’énumère tous ces sujets une image apparaît avec un ou plusieurs exemples certains d'une grande beauté d'autres d'une grande laideur (selon mes paramètres de terrien) l'avant dernière n'est pas animale, ni végétale, mais plutôt mécanique , car il s'agit de robots … certains spécialisés d'autres d'apparence plutôt humanoïde .

et il termine par :
- voici la dernière espèce recensée , c'est la mienne à la fois mécanique et pourrait on dire … spirituelle que vous pourriez qualifie de … holographique, car je peut prendre n'importe quel aspect d’ailleurs je viens vers vous pour vous serrer la main …


Une ouverture se fait dans le mur et je vois une réplique de moi même souriant s'avancer vers moi la main tendue … que je m'empresse de serrer en riant .

Un autre fauteuil bleu apparaît , il s’installe prononce une phrase qui ressemble à un enregistrement passé à l'envers ,et une table surgit du néant une carafe et 2 verres , il remplit les 2 verres et il m'en tend un

Je trempe timidement ma lèvre , et analyse à la fois le goût et l'odeur … c'est délicieux ça me fait penser à une liqueur de figue dans laquelle un brin de safran aurait été déposé. C'est légèrement alcoolisé , légèrement sucré, mais très parfumé . Très agréable j'en reprend une autre gorgée , ce qui fait sourire mon vis à vis .
- Content que ça vous plaise , c'est une boissons alcoolisée qui se fabriquait sur terre il y a plusieurs millénaires ...


- Mais revenons à notre affaire , voici ce que je vous propose

- D'abord une période de formation pour vous aider à comprendre et utiliser ce qui sera la base de votre travail.

- Vous allez devoir voyager dans l'espace et aussi dans le temps .

- Vous devrez garder le secret absolu de tout ce que vous verrez ou aurez appris .

- vous allez recevoir un courrier à votre domicile vous indiquant que vous êtes embauché dans une grande entreprise internationale afin de justifier votre absence vis à vis de votre famille et vos amis . Plus il y aura de monde au courant, moins on vous posera de questions. Il y aura aussi un paquet avec du matériel, des interfaces de communication, et de localisation ,,, vous allez être épié dans les moindres détails (comme vous l'étiez déjà depuis plusieurs semaine ) ,,,nous n'avons pas droit à la moindre erreur .

- Vous allez commencer par faire une demande de passe port pour un pays lointain où vous n’êtes pas connu …

- Il vous faudra préparer une valise d'objets personnels, sachant que les vêtements vous serons fournis .

Je me gratte la tête … je dois vous poser une question : quel sera au juste mon travail ?

- D'abord, acheter deux terrains sur des zones désertiques

- Participer à la construction d'édifices cachés sur ces terrains

- .. et après aménagement votre travail consistera à faire visiter votre terre à de riches touristes venant d'autres mondes … des sites historiques significatifs , des particularités terrestres, exotiques pour les visiteurs mais banals pour vous .

- Les artistes terriens intéressent beaucoup vos futurs clients … que ce soit , la peinture, la sculpture, les musiques, les écritures, les poésie … il faudra vous documenter , mais rassurez vous vous en aurez le temps et les moyens financiers .

- Il faudra aussi que vous connaissiez les coutumes de nos visiteurs car les habitudes des uns ne sont pas toujours compatibles avec celles des autres que ce soit sur le plan , vestimentaire, courtois ou religieux .

- Je vais maintenant vous renvoyer sur terre … et vous laisser attendre vos courriers ,,, et surveiller la venue du facteur car je vous sent fébrile ...

Il se met a rire et je me retrouve abasourdi assis sur ma pierre avec son rire qui résonne encore à mes oreilles …


Je suis abasourdi cette aventure n'est pas banale même si j'y suis familiarisé par mes lectures … je suis en train de vivre une histoire que j'aurais pu lire dans un de ces romans que j'adore.

En même temps je me sent plus fort, je ne me suis jamais senti , aussi bien ,tant sur le plan physique que sur le plan intellectuel . Comme si ma mémoire démarrait au quart de tour, Je m'exprime beaucoup plus facilement sans bégayer ni chercher mes mots … je suis un autre homme.

A la maison je rentre tout souriant mon sac, mon télescope et ma couverture de laine en bandoulière … ma mère me dit :
- Il fait un peu frais ce soir, je t'ai fait un bon bol de soupe, Ca va te réchauffer

- je ne t'ai jamais vu avec un tel sourire sur les lèvres … tu n'aurais pas rencontré une fille par hasard ?

Non ! Pas de fille, mais j'ai fait une audition pour un emploi , j’espère l'avoir bien réussi , j'ai de grands espoirs . Je serai averti par courrier dans les prochains jours … il va falloir que je voyage beaucoup … croisons les doigts .

- Papa est en déplacement, il ne rentrera pas avant une bonne dizaine de jour, il va bien mais s'ennuie après nous. Vivement sont retour , si il téléphone demain je lui annoncerai la bonne nouvelle ...

à suivre
j'attends suite et renouement Vic
 

ECNI

Grand poète
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1,181
J'aime
1,854
Points
173
Localité
Narbonne
Je suis
Un homme
Hors ligne
#20
pour toi mon pote


Voir la pièce jointe 15017

ta Rose *


cette image semble correspondre à ton écrit !
gnack
C'est une bonne idée serait ce le fameux mont BUGARACH (le mont inversé ... les couches géologiques les plus anciennes sont au dessus des plus récentes ... il a du avoir le hoquet :ROFLMAO: ) je n'y suis jamais allé mais ce n,'est pas très loin de chez moi ....

Quand au roman j'ai écrit 2 nouvelles pages pleines d'interrogations ...mais toutes ont une explication logique :D
 

Membres en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Anniversaires du jour

Haut