• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Poème Et dès le mois de juin les nullards préméditent…

Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
3,820
J'aime
6,357
Points
173
Age
86
Localité
Orléans
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Et dès le mois de juin les nullards préméditent…


Une trentaine de nuls n’ayant pas d’aptitudes
Se voulant président sont déja sur une liste
Dépasser les anciens ne serait pas trop rude
Car on avait élu jusqu’alors des fumistes.

Ils espéraient un peuple tolérant la bêtise
Et qu’on pouvait tromper sans qu’il s’en offusqua
Des candides croyant en diverses sottises
Qui gobaient les promesses sans en voir les tracas

Mais vint un électeur pourvu d’un encéphale
Qui dit chassons les sots et les baratineurs
Il nous faut un meneur non issu de cabale
Comptable national et gérant sans erreur.

De plus il lui faudra s’engager par écrit
À quelques résultats au pays bénéfiques
Éviter les actions incitant au mépris
Licencier les sots les vantards utopiques.

On aurait pu aimer que l’on guillotina
Les masses politiques gueulant ne faisant rien
Cet usage d’autrefois hélas se supprima
Et les incompétents s'en trouvèrent fort bien.

Il fallut concourir selon l’ancienne mode
Les cupides bavards revinrent sur des listes
Être sot et élu étant chose commode
On mêla les ignares avec les anarchistes.

Il restai donc au peuple à désherber la France
Éliminer les sots et leurs extravagances
Mettre le juste poids dans l’exacte balance
Au chômage envoyer les pilleurs de finances.

La tache était ardue le nul étant spectacle
Qui gueulait le plus fort obtenait de l’écoute
Et une absurdité n’étant pas un obstacle
Tous voulaient voyager sans connaître la route.

Alors on inventait des calculs très bizarres
Pour voler Marianne appauvrir son trésor
Le politique sot rapidement se pare
Et fabrique une dette dont jamais on ne sort.

La basse-cour des sots acquit un peu d’espoir
Le nullard précédent allait se faire exclure
Aussitôt tous ceux qui dégradèrent l’histoire
Se mirent sur la liste de la candidature.

Le peuple se fera-t-il une fois de plus berner
En élisant un rien profitant du pouvoir
Faut-il un déficit qu’on ose terminer
Pour exclure les nuisible avides de pouvoir!

Le pouvoir est une urne qui remplie de sottises
Fait émerger des sots nuisibles à notre état
Si dame République arrêtait ses bêtises
Les sots prétentieux n’y accéderaient pas.

Il faut enfin savoir que maintes nullités
Que les médias visqueux chaque jour manipulent
Sont des attrape-nigauds dont l’incapacité
A amené la France à être ridicule.

Moralité: votants qui pouvez changer tout
arrêtez de gueuler contre ceux qui gouvernent
Fuyez tous les partis qui n'ont que du bagout
Choisissez des nouveaux compétents et moins ternes


Et pensant que vers l'urne iront maintes racailles
Téléguidées sans doute par d'ex destructeurs
Cessez d'être électeurs plumés comme volailles
Votez sans hésiter pour la fin des malheurs.
































 

Moïse Wolff

Modérateur
Membre du personnel
Inscrit
29 Octobre 2018
Messages
10,276
J'aime
17,591
Points
450
Je suis
Un homme
Hors ligne
#2
Vous semblez croire étonnement
Que la population aurait
Toujours cette opportunité
Celle du choix des gouvernants

En vérité je vous le dit
Ce choix ne nous appartient plus
Tant les élites corrompus
Ont tué la démocratie
 
Inscrit
19 Octobre 2018
Messages
3,820
J'aime
6,357
Points
173
Age
86
Localité
Orléans
Je suis
Un homme
Hors ligne
#3
étonnement je ne crois plus beaucoup , ce doit être l'âge et le cumul des ans qui m'ont grippé le neurone politique....

mais comme disait chat qui expire: a night will soon be gone
of course but...
si le peuple ne réagit pas dans des proportions notables en allant voter
il n' y aura jamais de solution raisonnée.
à moins que décapitant de temps à autre les "ceusses" qui gouvernent sans résultat on puisse....

hélas hélas hélas et quatre fois hélas
les élites d'ici sont nuls et dégueulasses
et leur sélection étant fort malhonnête
on vote pour des noms qui ne sont que des bêtes.
alors en profitant de sinécures rentables
les élus du moment ne sont que des minables.

mais ce que je vous dis n'a aucune valeur
si l'on trouve dans l'urne des filous des menteurs;

revenons aux classiques:

"le pire des états c'est l'état populaire"
mais le peuple messire est dur à satisfaire
et cet affreux mélange que l'on appelle Europe
n'est qu'un laid paravent cachant des misanthropes.
être l'autre d'un autre est déja difficile
adorer trop de monde est rêve de débile.

à suivre pendant encore quelques siècles.......................................................................................
 
Haut