• Forum de Poésie. Postez vos poèmes, vos commentaires...
    Bienvenue à tous les poètes ! Forum de poésie, où tout le monde peut poster ses poèmes, mettre son avis sur les poèmes des autres et participer aux discussions !

Poème Les Saisons..

Inscrit
9 Juin 2026
Messages
16
J'aime
5
Points
3
Localité
Bressuire
Je suis
Un homme
Hors ligne
#1
Automne , automne …


Le temps où les esprits déraisonnent ,


Le temps où les miracles se façonnent .


Il y a tant d’ année , un métier mystérieux ,


M’a été conté , il était fait de mystère , d’ alchimie ,


De senteurs ,de sensations diverses…


On pouvait l’ apparenter à l’ amour ,


Qui plus est , il se transmettait .


Le tout , étant de trouver ;


Le disciple capable et méritant .





Hiver , hiver …


Légion sont les univers clos ,


Clos volontairement parfois ,


Clos par la souffrance traversée souvent .


Nous quittons la route de la liberté ,


Notre liberté propre.


Quelquefois dans nos ténèbres perce une étincelle ,


Nous ne la voyons pas tout le temps ,


Mais elle est là …persistante .


Pour la cueillir , il suffit de nous en approcher ,


Doucement ,tendrement ,


Avec un cœur de vérité ,


Et.. certainement , passionnellement ,


Nous fixerons nos regards vers de secrets fantasmes .





Printemps , printemps …


Le meilleur de soi même ,


Que de barrages parfois ,


Il nous faut rencontrer ,


Avant de pouvoir l’ extirper ,


De pouvoir le retrouver .


Mais quand vous sentez sa présence ,


Quand plus rien , ne semble vous résister …


C’est que bien souvent ,


Plus rien ne vous résiste .


Moi en tous cas ,


Je ne vous résiste plus .





Eté , été …


Qui suis-je ?


Je suis moi aussi ,


Un vrai mélancolique solitaire ,


Créateur de son propre univers ,


Un univers secret que Personne ne partage ,


Car , »il est fou celui la » dirait on .


Un univers ou je vis sans… limite ,


Car il est dans mon esprit ,


Et il semble y avoir encore énormément de place.


Peut être me reconnais tu , un peu plus , maintenant ?


Nous avons partagé , déjà beaucoup …


En moins de temps qu’ il n’ en faut à la confiance générale .


Nos routes se sont croisés ,


Et comme mon cœur t’a souri ,


Comme mon âme t’ a choisi ,


Alors écoute ce que je serais pour toi ;


Tu veux recevoir de moi ? accordé …je donne beaucoup…


Tu veux m’ offrir de toi ? je suis gourmand…


Je suis déjà friand de tes yeux ,


Où erre une lueur d’ enfance quand tu me regardes .


Je suis déjà conquis , de nos corps enlacés ,


Quand un bisou m’ est donné par doux choix de ton esprit .


S’ il te plait , prends en moi ,prends moi …


Puise en moi ce dont tu as envie ,


Dépasse tes limites enchaînées par l’ incompréhension des autres.


Deux univers secrets viennent de fusionner.
 
Haut