Hors ligne
Automne , automne …
Le temps où les esprits déraisonnent ,
Le temps où les miracles se façonnent .
Il y a tant d’ année , un métier mystérieux ,
M’a été conté , il était fait de mystère , d’ alchimie ,
De senteurs ,de sensations diverses…
On pouvait l’ apparenter à l’ amour ,
Qui plus est , il se transmettait .
Le tout , étant de trouver ;
Le disciple capable et méritant .
Hiver , hiver …
Légion sont les univers clos ,
Clos volontairement parfois ,
Clos par la souffrance traversée souvent .
Nous quittons la route de la liberté ,
Notre liberté propre.
Quelquefois dans nos ténèbres perce une étincelle ,
Nous ne la voyons pas tout le temps ,
Mais elle est là …persistante .
Pour la cueillir , il suffit de nous en approcher ,
Doucement ,tendrement ,
Avec un cœur de vérité ,
Et.. certainement , passionnellement ,
Nous fixerons nos regards vers de secrets fantasmes .
Printemps , printemps …
Le meilleur de soi même ,
Que de barrages parfois ,
Il nous faut rencontrer ,
Avant de pouvoir l’ extirper ,
De pouvoir le retrouver .
Mais quand vous sentez sa présence ,
Quand plus rien , ne semble vous résister …
C’est que bien souvent ,
Plus rien ne vous résiste .
Moi en tous cas ,
Je ne vous résiste plus .
Eté , été …
Qui suis-je ?
Je suis moi aussi ,
Un vrai mélancolique solitaire ,
Créateur de son propre univers ,
Un univers secret que Personne ne partage ,
Car , »il est fou celui la » dirait on .
Un univers ou je vis sans… limite ,
Car il est dans mon esprit ,
Et il semble y avoir encore énormément de place.
Peut être me reconnais tu , un peu plus , maintenant ?
Nous avons partagé , déjà beaucoup …
En moins de temps qu’ il n’ en faut à la confiance générale .
Nos routes se sont croisés ,
Et comme mon cœur t’a souri ,
Comme mon âme t’ a choisi ,
Alors écoute ce que je serais pour toi ;
Tu veux recevoir de moi ? accordé …je donne beaucoup…
Tu veux m’ offrir de toi ? je suis gourmand…
Je suis déjà friand de tes yeux ,
Où erre une lueur d’ enfance quand tu me regardes .
Je suis déjà conquis , de nos corps enlacés ,
Quand un bisou m’ est donné par doux choix de ton esprit .
S’ il te plait , prends en moi ,prends moi …
Puise en moi ce dont tu as envie ,
Dépasse tes limites enchaînées par l’ incompréhension des autres.
Deux univers secrets viennent de fusionner.
Le temps où les esprits déraisonnent ,
Le temps où les miracles se façonnent .
Il y a tant d’ année , un métier mystérieux ,
M’a été conté , il était fait de mystère , d’ alchimie ,
De senteurs ,de sensations diverses…
On pouvait l’ apparenter à l’ amour ,
Qui plus est , il se transmettait .
Le tout , étant de trouver ;
Le disciple capable et méritant .
Hiver , hiver …
Légion sont les univers clos ,
Clos volontairement parfois ,
Clos par la souffrance traversée souvent .
Nous quittons la route de la liberté ,
Notre liberté propre.
Quelquefois dans nos ténèbres perce une étincelle ,
Nous ne la voyons pas tout le temps ,
Mais elle est là …persistante .
Pour la cueillir , il suffit de nous en approcher ,
Doucement ,tendrement ,
Avec un cœur de vérité ,
Et.. certainement , passionnellement ,
Nous fixerons nos regards vers de secrets fantasmes .
Printemps , printemps …
Le meilleur de soi même ,
Que de barrages parfois ,
Il nous faut rencontrer ,
Avant de pouvoir l’ extirper ,
De pouvoir le retrouver .
Mais quand vous sentez sa présence ,
Quand plus rien , ne semble vous résister …
C’est que bien souvent ,
Plus rien ne vous résiste .
Moi en tous cas ,
Je ne vous résiste plus .
Eté , été …
Qui suis-je ?
Je suis moi aussi ,
Un vrai mélancolique solitaire ,
Créateur de son propre univers ,
Un univers secret que Personne ne partage ,
Car , »il est fou celui la » dirait on .
Un univers ou je vis sans… limite ,
Car il est dans mon esprit ,
Et il semble y avoir encore énormément de place.
Peut être me reconnais tu , un peu plus , maintenant ?
Nous avons partagé , déjà beaucoup …
En moins de temps qu’ il n’ en faut à la confiance générale .
Nos routes se sont croisés ,
Et comme mon cœur t’a souri ,
Comme mon âme t’ a choisi ,
Alors écoute ce que je serais pour toi ;
Tu veux recevoir de moi ? accordé …je donne beaucoup…
Tu veux m’ offrir de toi ? je suis gourmand…
Je suis déjà friand de tes yeux ,
Où erre une lueur d’ enfance quand tu me regardes .
Je suis déjà conquis , de nos corps enlacés ,
Quand un bisou m’ est donné par doux choix de ton esprit .
S’ il te plait , prends en moi ,prends moi …
Puise en moi ce dont tu as envie ,
Dépasse tes limites enchaînées par l’ incompréhension des autres.
Deux univers secrets viennent de fusionner.